| S'inscrire !

Index des forums
 probleme avocatier
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
De : Dunkerque (59 NORD)
(2/12/2007 10:19) probleme avocatier
le 15 décembre 2006 j'ai fait germé un avocat sur un verre d'eau.
le 14 mars 2007 alors qu'il poussait bien dans son pot j'ai coupé la tête au sécateur

rapidement juste au niveau de la coupe un rejet est apparu je pensait que dautres apparaitraient mais ce ne fut pas le cas

le 06 novembre 2007  ke taillais à nouveau l'avocat mais sur la ramification ; donc be n'est plus la tige principale puisque la croissance a été arrêtée lors de la première coupe. après la première coupe la croissance se poursuivait en hauteur mais sur le rejet.

est ce une erreur que j'ai fait en taillant une deuxième fois l(avocat à cet endroit ?

n'aurais je pas du tailler plus bas que la première fois ?

et si je blesse plus bas la tige princupale en faissant une entaille au couteau est ce que ca va provoquer un rejet à cet endroit ?

aider moi merci
Profil photos

PIERO83
Nouvel Arrivant
Envois : 24
De : 83 VAR à 20 Kms du bord de mer
(3/12/2007 18:54) Re: probleme avocatier
je viens d'en faire germer 2 directe en pots. Depuis juillet ils  poussent  bien 20 cms mais je ne connais rien. Je laisse faire les pots sont dehors pour le moment dans le var le plus froid est 7°. Mais j'accepte les conseils.
Profil photos

danesha
Gourou
Envois : 1092
De : 30340 au pied des Cévennes
(5/12/2007 14:28) Re: probleme avocatier
Bonjour età vous deux.
En fait l'avocatier a besoin de beaucoup de lumière. Puisque nous ne sommes pas en zone tropicale, il cherche toujours à grimper en longueur. Comme c'est une saison moins lumineuse c'est normal. Mais cet été ce sera plus propice pour lui faire une taille. Le mien est dans une période un peu lente cette saison-ci. J'ai mis des photos dans mon profil. Si vous voulez voir, vous êtes les bienvenus.

Toutes ces branches qui ont poussé sur le tronc sont arrivées pendantl'été dernier car il était dehors, à l'ombre au début, mi-ombre après 2 semaines et 2 semaines plus tard tout l'après-midi. Il a bien aimé!!!

Ne t'inquiète pas, que tu retailles ou pas, il ne mourra pas. C'est toi le guide. Et dis-lui ce que tu attends de lui au risque de passer pour un dingue , les plantes entendent.

Bon courage!!!
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Un ami m'a offert un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585
De : RABAT-MAROC
(6/12/2007 11:05) Re: probleme avocatier
ce que je n'ai pas du tout compris c'est pourquoi tu as taillé...la première comme la deuxième fois??? dans quel but????
si c'est pour obtenir un bonsai???
françoise
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(6/12/2007 12:23) Re: probleme avocatier
Mes avocatiers (photos à réactualiser sur ma page...), surtout un, se sont ramifiés tous seuls, je les laisse durant tout l'été dehors, avec du soleil direct de 8h-9h à 19h-20h et ils poussent très bien. Il suffit également de bien les arroser.
Jeje prend un peu de patience, attend sagement le printemps et tu verras ça se fera naturellement ;-)
Profil photos

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
(9/12/2007 8:46) Re: probleme avocatier
bonjour
en fait voila pourquoi j'ai taillé...

il poussait sans cesse en hauteur sans se ramifier ....
c'était une tige avec des feuille. ca poussait toujours en hauteur faisant tige et feuilles....

moi je voulais que ca se ramifier que ca fasse des branches...

A la premiere taille ca a fait un rejetmqis qui sest remis a poussait vers le haut tiges feuilles tiges feuilles .....

coimment faire pour que ca rejette sur les cotés???

aider moi merci
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1891
De : Issor
(9/12/2007 9:53) Re: probleme avocatier
il faut que tu aie plus de lumière si tu veux que les branches partent sur les côtés...Inutile de couper d'ailleurs un simple pincement suffit et si tu coupes les parties que tu coupes récupères les elles se bouturent très bien...
Profil photos

danesha
Gourou
Envois : 1092
De : 30340 au pied des Cévennes
(9/12/2007 11:52) Re: probleme avocatier
D'accord avec toi ryan. Lumière, lumière, lumière.........
Si possible dehors quand il fait doux.
Je trouve l'idée suivante très bien :
Meuh a écrit :
Mes avocatiers (photos à réactualiser sur ma page...), surtout un, se sont ramifiés tous seuls, je les laisse durant tout l'été dehors, avec du soleil direct de 8h-9h à 19h-20h et ils poussent très bien. Il suffit également de bien les arroser.
Jeje prend un peu de patience, attend sagement le printemps et tu verras ça se fera naturellement ;-)

Salutations.
danesha
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Un ami m'a offert un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

jeje27ans
Apprenti GardenBreizhien
(11/12/2007 13:16) Re: probleme avocatier
donc meme si jai taillé une fois et que je nai eu qu un seul rejet jai fait tout ca pour rien ????

y a t il une chance que jai un rejet un jour ou tout est foutu ???
Profil photos

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Grenoble (38)
(11/12/2007 21:42) Re: probleme avocatier
je te conseille de le laisser vivre, tu l'arroses normalement, tu le mets au maximum de soleil ou lumière, dès qu'il fait doux tu le ressorts dehors et tu lui mets de l'engrais 2 fois/mois à partir de avril/mai selon ta région. Je suis sûre qu'il va repousser et pourquoi des rejets. Laisse faire la nature, elle s'en charge très bien ;-)

[ Edité par Meuh le 11/12/2007 20:44 ]
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
1 Membre(s) : baybi

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]