|  myriam Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 25/11/2007 De : couvin - belgique | | | | | | | (2/12/2007 11:23) prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
Bonjour je suis toujours à la recherche d'un arbre. Planté en isolé dans un petit jardin, sol argileux, plein soleil, ph 6. Sur la liste des "participants" se trouve l'amelanchier. Ne peuvent pas être planté pour cause d'allergies, betula et alnus 
Sur un site j'ai pu lire que les prunus subhirtella supportaient un terrain argileux, bien que la plupart des cérisiers justement pas. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point?
Ensuite j'ai eu le coup de coeur pour le cladrastis lutea! Toute expérience pour cet arbre est le bienvenu!
Myriam
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/12/2007 11:34) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
Bonjour,
Je cultive un prunus shubirtella 'Automnalis' depuis 4 ans en terrain argileux et il s'y plaît vraiment bien. Sa croissance est bien soutenue et sa floraison est plus belle d'année en année!
Amicalement! | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/12/2007 12:42) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
bonjour Myriam - j'ai également le cladastris depuis au moins cinq ans - il n'a toujours pas fleurit, ce qui est normal, il pousse gentiment J'ai entendu dire que c'était un arbre fragile dans le sens où il ne supportera pas d'être taillé Il faut enlever les branches génantes quand elles sont très jeunes - c'est ce que j'ai fait il a un beau bois gris clair que l'on remarque bien maintenant Un seul regret, je l'ai planté peut-être un peu trop prêt de la maison et je me demande si ses racines vont être génantes ou pas ? | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1618 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (2/12/2007 13:05) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
Bonjour,
que pense tu du cercidipyllum japonicum où arbre à caramel dont les feuilles virent du rouge au jaune orangé et qui sentent le caramel lorsqu'elles atteignent ce stade? Moi j'adore....
Voilà un lien :
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=121&art_id=42096
C'est un arbre qui aime quand même un un peu d'acidité, il n'en sera que plus beau.
Daniel | | | | | | | | | | |
 myriam Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 25/11/2007 De : couvin - belgique | | | | | | | (2/12/2007 13:37) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
Merci à tous pour vos témoignages
Kalmia, as tu réalisé un système de drainage pour ton jardin? Là où se situe ton prunus?
Volubilis, le cladrastis tu l'as planté dans quel type de sol? Bien drainé? Tu dis près de la maison à combien de mètres? Sais tu à quel moment il perd ses feuilles en automne (sept,oct ou nov?)
J'aime beaucoup les feuilles du cercidipyllum japonicum! merci pour cette découverte!
Myriam [ Edité par myriam le 2/12/2007 12:12 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/12/2007 15:07) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
myriam a écrit :Kalmia, as tu réalisé un système de drainage pour ton jardin?Là où se situe ton prunus?
Non, je n'ai encore placé aucun drain dans mon jardin qui en aurait bien besoin pourtant...! J'habite à Barbençon (je suppose que tu connais?!), village d'eau extrêmement humide, terre lourde et compacte... mais cette situation convient vraiment bien à ce prunus! Amicalement! | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/12/2007 17:47) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
Myriam, le sol est bien lourd là où je l'ai planté - bien sur, j'ai amélioré le sol - il doit être à à 3m de la maison - pour les feuilles, j'irais voir demain matin s'il lui en reste je dois point avoir l'odorat assez fin car le mien, d'arbre au caramel, j'arrive point à en sentir cette odeur - il lui faut peut-être d'autres conditions de culture tout comme mon parrotia qui ne prend pas une belle couleur à l'automne - il lui faudrait, parait-il, une terre plus acide ah, malheur ! | | | | | | | | | | |
 myriam Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 25/11/2007 De : couvin - belgique | | | | | | | (2/12/2007 18:27) Re: prunus subhirtella, cladrastis lutea | |
"J'habite à Barbençon (je suppose que tu connais?!)" > non mais je ne connais pas bien la région je viens d'acheter un petite maison près de couvin. Et c'est donc mon premier jardin! Enfin mon rêve se réalise!
"terre lourde et compacte... mais cette situation convient vraiment bien à ce prunus!" > c'est bon à savoir, pêt bien un prunus alors...
"je dois point avoir l'odorat assez fin car le mien, d'arbre au caramel, j'arrive point à en sentir cette odeur" > d'après quelques recherches sur internet toujours  il semblerait que l'arbre caramel ne sentirai pas chaque année... [ Edité par myriam le 2/12/2007 16:33 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |