| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Hyperchondrial
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 2/12/2007
(2/12/2007 18:07) Pamplemoussier
Bonjour

Je viens d'acheter un pamplemoussier (un citrus paradisi). Je suppose qu'il est jeune puisqu'il fait environ  35cm de haut.
Voilà pour les explications. J'habite en appartement, il y fait à peu près 20°. Or, j'ai vu qu'il devait faire entre 10 et 15° pour qu'il soit bien. Et je ne peut pas non plus le mettre dehors puisque je suis en Bourgogne et qu'il fait beaucoup trop froid.

Donc voilà, est ce que vous pensez que 20° c'est trop chaud, ou est ce que ça ira quand même ?

Merci de vos réponses ^^
Profil
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(2/12/2007 22:07) Re: Pamplemoussier
bonsoir Hyperchondrial
si ton agrume est un "citrus paradisi" c'est un pomelo,pas un pamplemoussier(citrus maxima ou grandis)
c'est plutot important de savoir precisément à quel agrume on a affaire pour connaitre sa resistance au froid(un cedratier n'a pas la rusticité d'un kumquatier par exemple)
à mon avis il fait trop chaud dans ton appartement pour installer ton agrume.c'est vrai que s'il est si petit ,il vaut mieux le preserver des gelées pour l'instant(je n'ai pas de pomelos mais adulte il peut supporter environ moins7°si je m'en rappelle)
tu n'as pas un balcon bien exposé et abrité des vents(je sais,c'est pas facile à trouver!!)?
a+ et bon courage à toi et ton agrume
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(2/12/2007 22:08) Re: Pamplemoussier
et pardon j'oubliais
Profil photos
 

Hyperchondrial
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 2/12/2007
(2/12/2007 22:39) Re: Pamplemoussier
Vivi, c'est effectivement un pomelo (mais c'est marqué pamplemoussier sur l'étiquette, c'est trompeur). Mon balcon est relativement bien protegé du vent. Mais pas très bien exposé par contre...

Je n'ai aucune connaissance en jardinage, donc ma question peut sembler naïve mais j'ai du mal à comprendre... Si là je ne dois pas le mettre à 15°, alors comment faire en été quand il fait 30° ??

Merci en tous cas
Profil
 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(2/12/2007 22:56) Re: Pamplemoussier
En fait, le problème dans un appartement c'est l'air qui est confiné et sec. A l'extérieur, la plante a de l'air "frais", l'air y est toujours plus humide dehors que dans un appart (l'été avec la rosée le matin).
L'air sec a une tendance à faire jaunir et tomber les feuilles et est propice a certaines maladies.
L'agrume le plus propice à vivre en appartement est le calamondin, après vient la lime. Mais dans ce cas, ne pas oublier de vaporiser le feuillage très souvent.
Profil photos
 

Visiteur



(3/12/2007 0:44) Re: Pamplemoussier


Une vraie petite mère, Mélusine, et en plus, comme souvent les mères, elle à raison.
Nous cultivons souvent ce qui n'est pas approprié, et nous apprenons de nos erreurs.
Bon courage.
Dheeva
 

Hyperchondrial
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 2/12/2007
(3/12/2007 10:16) Re: Pamplemoussier
Merci à vous tous. Je vais essayer d'adapter vos réponses (et de baisser un peu mon chauffage en aérant souvent).

Il gèle souvent ici, et en plus je suis au dessus d'une rue, donc au niveau de la pollution c'est pas top top... Mais je vais quand même essayer de le sortir dès qu'il ne pleuvra pas.

Merchi ! Et je vous tient au courant
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644079 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1645 aujourdhui et 1644 en cours.