Bien qu'apprentie, je vais essayer de t'aider
moi, je vis en Corse mais mes parents en Normandie donc, tu vois le climat !!!!
ils sont fous d'agrumes et je dirais que cela ne se passe pastrop mal
bon pour eux, c'est plus facile, ils ont une grande véranda, donc l'hiver, fait pas chaud dedans (elle n'est pas chauffée) mais les plantes sont protégées et dès que le temps le permet, les agrumes vont prendre l'air dehors !
Ce que je ferai, déjà, surtout, c'est le mettre tout près de la lumière naturelle (fenêtre), je penserais plutôt à la salle de bain, le fait des 20°C font qu'il risque de ne pas se reposer alors surveille bien l'arrosage, pas beaucoup mais comme on est pas en été, il ne doit pas manquer d'eau.
ici, les agrumes vivent à l'envers ! l'été, on a des fruits : citrons mais l'arbre a soif, et quand arrive l'automne et ses pluies, là c'est la fête, la température baisse mais que d'eau
donc, là, tu es dans notre cas, nous habitons pas loin de la mer donc il ne fait jamais froid mais ilpleut bcp
alors essaie de doser, pas d'engrais, et quand il fera beau, tu le mets dehors et eau + engrais pour agrumes
attention aux araignées rouges !
Sinon, autre solution, tu achètes un voile d'hivernage DE QUALITE (surtout pas en plastique) et tu fais des tours et des tours et des tours du bas du pot jusque plus haut que l'arbre ; et là attention, il ne faut pas qu'il pourrisse donc tout en haut, tu mets des agrafes en veillant à laisser un ou deux gros trous pour qu'il prenne la pluie et l'air.
Après, à toi de jouer au fur et à mesure que la température remonte, tu retires 1 tour puis 1 tour
mais jusqu'à combien la température descend sur ton balcon l'hiver ? si tu peux le placer à l'abri du vent mais en plein "soleil" ce serait pas mal, il pourrait se mettre au repos et repartir au printemps
tiens nous au courant
j'espère t'avoir aider un peu
ah oui j'oubliais, si vraiment il gèle sur ton balcon, mets bcp de paille autour de ton pot pour bien bien protéger tes racines
bon courage et peut être bientôt une photo du petit bonhomme en pleine forme au printemps !
Bye
melusinecorse