|  ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/12/2007 9:39) Pépinières en Belgique | |
Bonjour à tous, Ce n'est un secret pour personne, je prépare un bien trop court voyage en Belgique. Deux jours...voir un peu trois dans ce pays cher à nombre de membres de ce pays qui m'ont d'ailleurs bien renseignés à son propos! J'ai donc le douloureux choix d'une seule et une seule pépinière à visiter....Nous allons circuler dans toute la Belgique.....que feriez-vous à ma place....? A part revenir une autre fois!  Vous qui avez de très bonnes expériences à ce propos, dites moi....dites moi, je suis toute ouie! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/12/2007 9:41) Re: Pépinières en Belgique | |
| | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 985 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (3/12/2007 9:45) Re: Pépinières en Belgique | |
C'est pas triste leur prix......  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2546 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (3/12/2007 9:47) Re: Pépinières en Belgique | |
d'accord avec Kalmia, Ygerne tout n'est pas a 60 euros...  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/12/2007 9:51) Re: Pépinières en Belgique | |
Qu'est-ce qui te plait particulièrement dans cette pépinière, Kalmia? | | | | | | | | | | |
Envois : 2546 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (3/12/2007 9:52) Re: Pépinières en Belgique | |
tiens ygerne, un vieux truc enfoui dans le forum : jardins et pépinières de belgiquey a de chouettes pépinières en arbustes comme la thyle je crois, mais le prob c'est qu'ils font des portes ouvertes qu'a certaines périodes.... a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Envois : 2546 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (3/12/2007 9:57) Re: Pépinières en Belgique | |
ygerne, fait attention en flandres le mardi, c'est jour de fermeture... faut te prévenir dés fois que t'aurais un coup au coeur, qu'avant d'arriver a l'eldorado, tu devras traverser une multitude de casseroles, d'objets en plastiques de toutes sortes  en général tu as de beaux arbustes déja pour 3 euros...mais il faut rempoter de suite... a+ ygerne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1784 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/12/2007 9:57) Re: Pépinières en Belgique | |
Bonjour Jocelyne, Merci pour le lien...mais il ne fontionne plus je suppose....ce que je recherche là ce sont vos expériences vécues!!! Le prix ce n'est pas trop grave, je ne compte pas acheter mais voir surtout!!! Alors aidez moi à choisir, s'il vous plait! Une seule, une fois!  où et surtout pourquoi! Partlez moi de vos coups de coeur! Bonne semaine à tous et merci! | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 985 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (3/12/2007 10:00) Re: Pépinières en Belgique | |
Il y a aussi la pépinière de Boitsfort à Bruxelles, mais je ne sais pas ce qu'ils ont en hiver...En tout cas, en été, j'adore y aller!Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 2546 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (3/12/2007 10:03) Re: Pépinières en Belgique | |
ben zut alors le lien ne fonctionne plus !!! il était super... bon en consolation je pense que celui la n'est pas trop mal a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |