| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

gaba
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 3/12/2007
(3/12/2007 11:33) Cordyline Australis en appartement
Bonjour,

Je viens de trouver en magasin un Cordyline Australis faisant plus d'1m20 (pot 30cm) pour 30€.
Il est vraiment en très bon état et pour la taille je trouve que ce n'est pas cher (par rapport à d'autres type de plantes en tout cas).
Bref, j'ai bien envie de me laisser tenter et de l'acheter mais je voudrais être sûr qu'il se sente bien chez moi.

Actuellement il est en pot à l'extérieur et je voudrais le mettre dans mon salon.
Vaut-il mieux que je le mette un peu sur la véranda histoire qu'il s'habitue peu à peu au changement de température la nuit avant de le mettre à l'intérieur de mon salon (température entre 18 et 21° avec un chauffage quasiment nul : je suis sur Montpellier) ?
De plus, j'ai lu qu'il a besoin de beaucoup de soleil. Mon salon est plutôt bien éclairé (lumière exposition sud en provenance de la véranda + grande fenêtre du salon + fenêtre de la cuisine américaine : tout sur le même pan de mur). Mais l'emplacement où je voudrais le mettre il fera clair mais il ne s'agira pas de lumière directe car c'est sur l'autre mur, ect-ce grâve ?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
Christophe Feltz
Profil photos
 

Visiteur



(3/12/2007 11:54) Re: Cordyline Australis en appartement
Bonjour et bienvenue, Christophe,



Je laisse les experts statuer sur ton cordyline australis, tu ne manqueras pas de conseils.

Amicalement.
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(3/12/2007 11:58) Re: Cordyline Australis en appartement
Bonjour Gaba.
Je trouve ça dommage que ta cordyline finisse au salon, alors que tu pourrais la mettre au jardin ou dans ta véranda ! Elle ne s'y plairait que mieux ! Il existe d'autres espèces de cordyline ou des dracaena qui conviendraient mieux à ton salon.
enfin ce n'est que mon avis...
;-)
Profil photos
 

gaba
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 3/12/2007
(3/12/2007 12:32) Re: Cordyline Australis en appartement
En fait ma véranda n'est pas très grande (2m sur 3m). Elle est déjà bien pleine :
 - table ronde avec 4 chaises de bar
 - table d'angle sur laquelle je pose qq affaires et sur laquelle il y a déjà un aréca,
 - un petit yucca également près de l'entrée.

J'ai donc deux possibilités pour mettre la cordyline sur la véranda :
 - enlever l'aréca et sa table (la table me sert vraiment, et vu la taille de la cordyline il me faudrait l'enlever :'(...
 - mettre la cordyline juste à côté de la fenêtre en remplacement d'une chaise de bar : exposition au soleil permanente du levé du soleil jusqu'en fin d'après-midi (18h en été) et tout ça à qq centimètre de la fenêtre.. effet loupe garanti et en plus ca me condamne une chaise alors qu'il n'y en a déjà pas assez.

C'est pour ca que je la voulais à l'intérieur... mais si on me dit que l'absence de soleil lui fera vraiment du mal, alors je préfère ne pas l'acheter... c'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore acheté, au risque qu'elle parte.

Cordialement
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(3/12/2007 12:40) Re: Cordyline Australis en appartement
Pour l'aménagement intérieur, c'est toi qui vois... mais si tu as déjà peu de place...
Mais n'as-tu pas un espace à l'extérieur pour la planter ?
Profil photos
 

gaba
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 3/12/2007
(3/12/2007 13:00) Re: Cordyline Australis en appartement
J'aimerais bien, mais l'extérieur c'est trois étages plus bas et ça appartient à la collectivité ;-)
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(3/12/2007 13:08) Re: Cordyline Australis en appartement
OK
le balcon est occupé par la véranda ?
Profil photos
 

gaba
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 3/12/2007
(3/12/2007 14:52) Re: Cordyline Australis en appartement
En fait j'ai dit véranda mais je me suis trompé de terme, en fait c'est une logia (une terrasse fermé avec une baie vitrée). Et cette loggia c'est la seule partie "extérieur" dans mon appartement. Je n'ai pas de balcon.
Cette loggia étant justement pleine les seules places restantes sont dans mon salon...
Je pourrais éventuellement la mettre près de la fenêtre de mon salon mais il n'y a pas de place non plus (sans compter que le radiateur se trouve justement là).

Bref, vu la taille de la bête, le seul endrois où je peux la mettre c'est dans mon salon, sur le seul mur encore dispo... donc à 4m de la fenêtre la plus proche. ou alors au centre de la pièce, mais il va me géner pour regarder la TV ;-)
En gros, soit la luminosité ambiante est suffisante, soit il a vraiment besoin d'un soleil direct auquel cas je devrais le laisser au magasin :'(

Merci en tout cas pour la rapidité des réponses.
Christophe
Profil photos
 

gaba
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 3/12/2007
(3/12/2007 15:45) Re: Cordyline Australis en appartement
N'ayant pas eu de réponse négative je pense que je vais retourner au magasin ce soir après le boulot...
J'espère qu'il se sentira comme même bien dans mon salon, en tout cas moi je me sentirais bien avec lui ;) lol plus que deux heures ;)
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(3/12/2007 17:55) Re: Cordyline Australis en appartement
Elle risque de s'étioler à l'intérieur....
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713561 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2028 aujourdhui et 1804 en cours.