|  nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 406 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (3/12/2007 20:08) question sur oranger, lequel choisir?????? | |
j ai le choix entre ces deux orangers, lequel me conseillez vous? Orange Thomson Navelle ou Orange Valencialate | | | | | | | | | | |
 buiz GardenBreizhien confirmé
Envois : 175 Inscrit le : 13/1/2007 De : Leuze-en-Hainaut (Belgique) | | | | | | | (4/12/2007 19:18) Re: question sur oranger, lequel choisir?????? | |
Hello, Prends les 2  Chez moi j'ai la Washington Navel et la Valencia Late. La Valencia Late, c'est une orange "jus de fruit" (elle est meilleure en jus de fruits). La Navel, c'est une orange de "table" (elle est meilleure quand on la mange directement). Mais ca reste une question de goût bien sûr ! Et il existe plein d'autres cultivars. | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 406 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (4/12/2007 20:32) Re: question sur oranger, lequel choisir?????? | |
merci de ta réponse, arrives tu a avoir des fruits bien murs et bien sucrés? | | | | | | | | | | |
 buiz GardenBreizhien confirmé
Envois : 175 Inscrit le : 13/1/2007 De : Leuze-en-Hainaut (Belgique) | | | | | | | (5/12/2007 13:18) Re: question sur oranger, lequel choisir?????? | |
J'ai acheté les plants au début de l'année chez Bachès par correspondance. Ils sont encore jeunes (+/- 2 ans je crois). Durant l'année ils ont produit des fleurs et quelques fruits se sont formés. Le Washington Navel a perdu tout ses fruits (les derniers sont tombés en septembre). Le Valencia Late porte encore 5 fruits encore vert qui grossissent tout doucement (je pense qu'il leur faudra presque 1 an avant d'arriver à matûrité, surtout ici en Belgique). Donc pour le moment je n'ai pas encore pu goûter. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |