|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 960 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (6/12/2007 13:56) Re: Arganier | |
Je faisais une blague Benoît...!!!!!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (6/12/2007 17:14) Re: Arganier | |
ok, merci pour le renseignement!!! je vais donc mettre les miennes à tremper quelques temps..... françoise | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (4/5/2008 20:48) Re: Arganier | |
Bonsoir Je me permets de remonter ce fil afin d'avoir d'éventuelles nouvelles de vos arganiers d'une part, et peut-être des réponses à mes questions d'autre part. En fait, une personne m'a fournit 3 graines de cet arbre et m'a demandé d'essayer de les faire germer; mais après une recherche sur le net histoire d'avoir quelques infos, j'ai découvert que cet arbre avait besoin de certains champignons pour se développer. Qu'en est-il vraiment? Pensez-vous que l'absence de ces champignons nuise vraiment à la culture de cet arbre? Lien sur l'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/ArganierMerci Stéphane | | | | | | | | | | |
 GuiGuiman GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 16/3/2008 De : Montmorency (95) | | | | | | | (5/5/2008 14:11) Re: Arganier | |
A mon avis ce champignon n'est pas indispensable, et puis les infos donnés sur wikipédia ne sont pas toujours fiables.. Je peu par exemple annoncer sur ce site que Nirvana va sortir un nouvel album sans être forcement corrigé  (rest in peace Kurt cobain xD) Bref, personellement j'ai semé 4 graines d'arganier dans du terreau bien drainant ac un fond de pouzzolane. Pour l'instant rien ne pousse (normal, sa fait tout juste une semaine...) I've got a dream: Devenir gourou! Héhé  | | | | | | | | | | |
 -Stephane- Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 14/10/2007 De : La Rochelle (Charente Maritime) | | | | | | | (5/5/2008 17:50) Re: Arganier | |
Bien entendu qu'il faut prendre les infos sur le net avec des pincettes; mais ici en l'occurence, cette info sur les champignons est tirée d'un article paru dans la revue "Pour le science" (voir le petit 1 dans "notes et références"). Les graines sont à tremper actuellement, et champignons ou pas elles seront plantées quand-même ......... ma question était plus pour avoir un complément d'info. On verra bien  Stéphane | | | | | | | | | | |
 iparla Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 10/1/2007 De : pays basque - 9a | | | | | | | (18/5/2008 21:52) Re: Arganier | |
| | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1035 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (18/5/2008 22:40) Re: Arganier | |
J'en ai vu aussi chez Filippi. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |