|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2514 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/12/2007 12:29) Re: du semis...à la palme! | |
en semis en pleine terre mes petits palmiers sont déjà beaux au bout de quelques mois....(moins d'un an)   | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 964 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (7/12/2007 15:44) Re: du semis...à la palme! | |
Bonjour, Avec la graine de Jubaea j'ai fait l'expérience suivante. Casser la coque à l'aide d'un étau, doucement sans briser la graine, opération très délicate. Nue comme un ver, la graine laisse apparaître la boursouflure du germe. Il faut ôter la petite peau qui est dessus sans abimer le germe. Placer la graine dans de la tourbe humide à proximité (ou sur) d'une source de chaleur. Germination en 48 heures. Le petit Jubaea que j'avais ainsi obtenu à vécu 3 ans avant de sécher pour une cause inconnue. Butia | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2058 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (7/12/2007 19:42) Re: du semis...à la palme! | |
Bonjour tous, ryan a écrit :Daniel quand tu parles de lotus tu parles du lotier ou de nelumbo nucifera
c'est bien du nelumbo dont je parle et c'est vrai que c'est très très endurant. Mais en même temps c'est un bon client pour tester l'effet des méthodes d'accélération de la germination par fragilisation de la coque. Le meulage à froid comme je pratique est bien moins agressif que le craquage violent (marteau) ou plus soft (dans un étau). Amitiés Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |