|  datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (6/12/2007 20:15) mon phoenix roebelenii recherche docteur palmier... | |
je suis très enervé ce soir car je viens de découvrir sur mon beau petit phoenix une cire très colente sur toute les feuilles du centre de la courone et de nombreux petit insecte noir ou la la une vraie colonie mon dieu!!!! un autre petit phoenix a son pied ne vas pas être épargné... que doije faire il a un tronc de 50cm et nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans....je recherche des réponses merci a vous... a je voulais vous dire en ce moment il est en fleur pour la première fois!!!! DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 568 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (6/12/2007 20:31) Re: mon phoenix roebelenii recherche docteur palmier... | |
ce serait pas une colonie de pucerons noirs? ils laissent,comme tous les pucerons une substance collante,une espèce de miela. Essaies peut etre déjàs de bien laver le feuillage et apres de pulvériser un insecticide. Une petite photo pourrait aussi nous en dire un peu +.... Isa. | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (6/12/2007 20:34) Re: mon phoenix roebelenii recherche docteur palmier... | |
bonjour isa35 je peux te dire que ces petite bête tombe façilement a la main ...donc puceron???DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 568 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (6/12/2007 20:40) Re: mon phoenix roebelenii recherche docteur palmier... | |
Moi,c'est ce que je penserais car j'en ai déjàs eut dans des palmiers:ils sont noirs,souvent au coeur de la plante et c'est tout collant!!!comme ce que tu décrits.en plus si ils toment facilement,tu devrais pouvoir avec une loupe en avoir assez vite la confirmation! A mon avis un bon jet d'eau assez fort,pas trop froid devrait déjàs t'en éliminer une bonne partie.en plus ça nettoyera aussi le suc collant,sinon apres ça noircie car tu as des moisisures qui se développent facilement dessus(la fumagine)..... Isa. | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (6/12/2007 22:41) Re: mon phoenix roebelenii recherche docteur palmier... | |
merci isa35 pour ton aide ...a+ DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |