|  LuckyB Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 6/12/2007 | | | | | | | (6/12/2007 20:54) Questions à propos de dracæna Sanderiana | |
Bonjour.
Je possède actuellement 7 "lucky bambous" dont 4 sauvés d'un pot de ma mère. J'ai un peu regardé les articles sur internet et j'aurais quelques questions à poser.
- J'ai entendu dire que pour ceux vivant dans l'eau il fallait ajouter occasionellement une pincée de terreau. Info ou intox ?
La deuxième concerne le doyen de mes L bambou qui a une partie du tronc sec, et malheureusement la cire a été coupée avec la partie jaunie mais ça empire et je sais pas trop quoi faire. D'autant que la parie sèche atteindra binetôt le seul et unique oeil... Y'a pas une solution pour boucher tout ça ?
La troisième est comment fait-ont concrètement pour avoir un nouveau départ de feuilles a partir d'une canne simple et comment fait-on (et avec des explications claires si c'est possible) pour les faire se miltiplier vegetativement.
Merci d'avance :)
[ Edité par LuckyB le 9/12/2007 8:06 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (9/12/2007 9:10) Re: Questions à propos de dracæna Sanderiana | |
Bonjour et bienvenue, LuckyB!
Le "lucky bambou" s'appelle en fait Dracaena sanderiana et n'est pas un bambou! Ce dracaena ne survit que quelques temps avec les pieds dans l'eau car il s'agit d'une plante terrestre... La meilleure chose à faire est de les planter dans du terreau si tu veux les conserver longtemps! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2953 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/12/2007 9:18) Re: Questions à propos de dracæna Sanderiana | |
Ola, Une amie les bouture et multiplie pour faire des petites décos de noël qu'elle vend dans les rues chez moi (oui, les petits boulots comme dans le temps) et je sais qu'elle utilise de l'hormone de bouturage.  et tiens nous au courant de l'évolution de ton dracaena. | | | | | | | | | | |
 LuckyB Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 6/12/2007 | | | | | | | (9/12/2007 10:01) Re: Questions à propos de dracæna Sanderiana | |
Merci pour vos réponces et pour votre accueil. J'en ai parlé à mon professeur de physiologie végétal qui m'a dit que si on voulait absolument les laisser dans l'eau, il fallait utiliser des billes d'argiles qui permettent aux racines de respirer. Je crois que je vais en mettre un en terreau quand même (quand j'aurais trouvé cette foutute cire d'horticulture) et les autres avec des billes d'argile. Je leur ai mit à chacun une goutte d'engrais "toutes plantes" et ça a l'air de bien fonctionner. Mais je crois que je vais faire bouillir l'eau dorénavant avant de leur donner, mon eau est très calcaire et je veux pas qu'ils jaunissent :(
sinon j'aurais deux autres questions : comment fait-on pour avoir un nouveau départ de feuilles ? Et pourquoi tous mes dranaena S ont des écorchures à plusieurs endroits ? Je pense que les horticulteurs ont enlevé les autres yeux mais je ne suis pas sure (moi et les plantes ça fait 4).
Voilà. Sinon pour ceux qui ont un dracanea qui ne pousse plus regardez les feuilles. J'ai découvert que les miennes étaient pleines de poussière, ce qui entravait sérieusement la photosynthèse. Il suffit des les laver avec un morceau d'essuie-tout humide.
Pur le bouturage je me suis renseignée et normalement l'eau suffit pour faire démarrer les racines.
Voilà voilà.
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2953 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/12/2007 10:11) Re: Questions à propos de dracæna Sanderiana | |
Pour l'eau il existe des filtres genre Brita vendus avec le récipient et cela marche très bien pour ça. Oui, cela enracine bien dans l'eau, je parlais de l'hormone pour le bouturage en terre. Bom dia, (bonne journée) | | | | | | | | | | |
 LuckyB Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 6/12/2007 | | | | | | | (9/12/2007 16:05) Re: Questions à propos de dracæna Sanderiana | |
Bon pour noël je vais demaner une Brita :) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |