| S'inscrire !

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(8/12/2007 23:49) Re: musa dwarf cavendish
wmary57 a écrit :
bah moi c juste que j'ai lu qui est nain, et qu'il poprte des fruit a l'interieur, yavait pas marqué kil en existe des tas d'autres avec le mme nom, lol

C'est vrai cela devient un débat de 2 écoles c'est pas grave vive les
D'ailleurs bientôt je vais faire une synthèse du bananier au 19éme surprise...

[ Edité par ravenala le 8/12/2007 21:55 ]
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(8/12/2007 23:55) Re: musa dwarf cavendish
Linné faisait du descriptif, on en est à la phylogénie maintenant.
Bon alors, le sapientum et le paradisiaca distinguaient en fait les bananes plantain des bananes à dessert. Notions vagues et relatives, profondément confuses que ces 2 noms sur lesquels je ne m'attarderait point!
Enfin les divisions du genre musa se font essentiellement sur le nombre de chromosomes. Et dans la partie Eumusa, il n'y a pas que des bananiers comestibles, mais tous les bananiers comestibles appartiennent à cette subdivision, simplement par le fait que les bananiers cultivés sont tous génétiquement très proches et descendant à 2 espèces de bananiers (enfin surtout une). Les bananes contenant des graines peuvent également être comestible, c'est le cas par exemple de l'accuminata diploïde classique à partir duquel on a formé les espèces cultivées.
Bref, j'ai fait mon stage dessus, si tu veux, je peux te passer les articles scientifiques sur les dernières phylogénies si ça t'intéresse!
Bonne soirée
Profil photos

ravenala
(9/12/2007 0:10) Re: musa dwarf cavendish
Tu ces tout le monde peu ce tromper , même Linné ou Naudin donc peut-être toi aussi...Et moi aussi, mais j'aime faire confiance a nos anciens... C ' est tu quelle année sont arrivé les premier bananiers en France et l 'origine exacte des basjoo ? moi oui grâce à eu ...Bonne soirée pendemovis

[ Edité par ravenala le 10/12/2007 15:41 ]

Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(9/12/2007 0:23) Re: musa dwarf cavendish
Aucune idée.
Je suis d'accord que l'on puisse se tromper et mes propos ont peut-être semblé un peu trop véhéments, je m'en excuse.
Je parlais juste de l'avis scientifique communément admis, qui selon moi prévaut sur les croyances plus lointaines (enfin, je suis sûre que certains pensent encore que la Terre est le centre de l'Univers, alors finalement...)

Bonne soirée
Profil photos

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(9/12/2007 9:40) Re: musa dwarf cavendish
bonjour à vous j'ai déjà posté à ce sujet dans le post musa basjo une arnaque...Le Basjo serait s'origine chinoise...je pense que son introduction en France a du se faire au 19eme siècle...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

foye
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(9/12/2007 10:21) Re: musa dwarf cavendish
bonjour
je suis d'accord avec toi ryan sur le basjoo
son nom commun vient du fait que les botanistes européens observèrent d'abord cette espèce au japon , sans connaître son origine exacte !!
a+

[ Edité par foye le 9/12/2007 9:26 ]

[ Edité par foye le 9/12/2007 9:30 ]
Profil Visiter le site photos

ravenala
(9/12/2007 18:03) Re: musa dwarf cavendish
foye a écrit :
bonjour
je suis d'accord avec toi ryan sur le basjoo
son nom commun vient du fait que les botanistes européens observèrent d'abord cette espèce au japon , sans connaître son origine exacte !!
a+

[ Edité par foye le 9/12/2007 9:26 ]

[ Edité par foye le 9/12/2007 9:30 ]
ryan a écrit :
bonjour à vous j'ai déjà posté à ce sujet dans le post musa basjo une arnaque...Le Basjo serait s'origine chinoise...je pense que son introduction en France a du se faire au 19eme siècle...
pendemovis a écrit :
Aucune idée.
Je suis d'accord que l'on puisse se tromper et mes propos ont peut-être semblé un peu trop véhéments, je m'en excuse.
Je parlais juste de l'avis scientifique communément admis, qui selon moi prévaut sur les croyances plus lointaines (enfin, je suis sûre que certains pensent encore que la Terre est le centre de l'Univers, alors finalement...)

Bonne soirée

Profil photos

ravenala
(9/12/2007 18:29) Re: musa dwarf cavendish
Bonsoir amis de GB  Bien sur je pense que la terre est plate , les messieurs cité plus haut non pas consacré un stage mais une vie à la botanique ...Peut être sui je hérétique...
 C 'est en 1690 que le bananier fut introduit en France.
Origine du Musa Basjoo : l'ile de yéso, ile la plus au nord du japon, séparée de Sakhaline par le détroit de la Pérouse et de Honshu par celui de Tsuganu, " HOKKAIDO "
Elle posséde un relief accidenté et surmonté de cones volcanique dominé par les 2290m du Daisetu ou Asahi. Climat rude en hiver (-5 à -12°)et fut colonisée par les japonais en 1869, l'ile etait indépendante, la terre du peuple Ainu...Je ne vois pas l'arnaque la dedans?Les botanistes font preuve juste de rigueur scientifique et non de croyances lointaines comme certains collectionneurs de Musa...A+

Profil photos

wmary57
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(9/12/2007 20:54) Re: musa dwarf cavendish
ah ben si le basjoo vient du nord du japon, pas etonnant kil soit resistant. Le japon ayant senseblement le mme climat que nous (sauf pas de -20) lol
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(9/12/2007 23:20) Re: musa dwarf cavendish
L'arnaque est bien là justement il n'y a aucun bananier originaire du japon.....
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]