|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2543 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (8/12/2007 17:25) super lien sur les fruits exotiques | |
je viens de regarder coté jardin sur france 3. un vrai bonheur ce documentaire sur les jardins de malaisie. hum j'aurais bien pris un jus de fruits tropicaux.... visionner le documentairepour les infos de l'émissionamitiès, jocelyne qui pense que sérénius va avoir un malaise........... j'aime bien aussi le commentaire sur un fruit genre boulet de canon a épines : manger une glace dans les toilettes  il y a qq secondes de pub en intro, soyez patients..... ;; [ Edité par joce62 le 8/12/2007 16:27 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (8/12/2007 19:48) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
Super ce lien. Quelle belle émission. On en prends plein les mirettes. Merci | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2543 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (8/12/2007 20:15) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
merci joviar, si tu as aimé, il y a la suite sur la malaisie, les orchidées, les hibiscus, les bonzais a+ jocelyne qui pense que tout le monde est a sa déco de noËL  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/12/2007 23:04) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
Oui ce lien est super ça donne l'eau à la bouche. merci de l'initiative.
Comme j'ai bien écouté, j'ai noté quelques perles : l'annona cherimoya devient après traduction de l'anglais au français la cerise moya (sherry moya), de même, l'annona vient du nom d'une femme (nonna) alors que c'est un nom amérindien comme cherimoya.
La présentatrice termine le reportage en présentant un livre aux cent idées qui devient le livre aux cent zidées répété deux fois au cas où la liaison nous auraient échappés...
Oui c'est vrai mon côté ronchon ressort parfois, cela dit bravo de nous avoir invité à visiter ce jardin. Dès demain s'il ne gèle pas je plante des durions, pitayas, annonas etc....en Haute-Saône.
Amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (8/12/2007 23:15) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
Bonsoir jocelyne! Bon, demain, je serais absente....j'irai en Malaisie!  Super ce reportage, je le regarderai encore une fois demain pour me rincer l'oeil...  Et en plus, je n'ai pas noté les références du livre indiqué! Merci pour cette découverte alléchante! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (8/12/2007 23:20) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
Rooh, vous avez vu les adéniums??????? Merchi beaucoup pour le lien!!!  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2543 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (9/12/2007 0:55) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
oui interrogation écrite ! comment bien faire pousser un adénium ? peu d'eau et un petit peu d'engrais toutes les semaines ! importante la pincée d'engrais! jocelyne qui vient encore de passer a trépas son énième adénium.......... recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (9/12/2007 9:03) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
Bonjour Jocelyne!
Merci pour ce lien,ce reportage est vraiment intéressant! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/12/2007 9:12) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
Et mon pauvre adénium que j'ai laissé aux soins d'une amie qui passe régulièrement chez moi n'aura pas d'engrais... car je ne savais pas qu'il fallait en mettre même en hiver. Peux tu me dire quel engrais lui convient le mieux et si tu en mets tout le temps? Déjà qu'il a perdu une grande partie de ses feuilles, mais que j'attribue au stress du changement jardinerie/maison/rempotage... Vivra, vivra pas? Beijinhos, isabel | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (9/12/2007 9:21) Re: super lien sur les fruits exotiques | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |