|  yves Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 9/6/2005 De : brest (29) | | | | | | | (21/9/2005 23:03) lagerstroemia + floraison | |
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des expériences réussies avec des lagerstroemia en climat frais (Bretagne, Nord)? J'ai pour ma part planté 'Yang-Tse' et 'Soir d'été', et le premier fleurit maintenant... Y a-t-il d'autres variétés qui réussissent à fleurir ? Merci,
Yves | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (21/9/2005 23:19) Re: lagerstroemia + floraison | |
Bonsoir Yves, Je sais par expérience que les lagerstroemia nécessitent une certaine durée d'ensoleillement pour fleurir, l'été 2005 en Bretagne a été bien pourvu, du moins au mois d'aout , ceci explique cela ! Toutefois il existe sans doute de nouveaux cultivars moins difficiles côté soleil, à voir ! Peut-être d'autres avis de membres de GardenBreizh viendront t'aider dans tes recherches.  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (22/9/2005 15:01) Re: lagerstroemia + floraison | |
Peut-être pourrais-tu aller sur le site http://www.penninckx.com/penninckx_fr/index.htmIls proposent les hybrides xEgolfiii résistants au froid. Je n'ai pas de Lagerstroemia dans mon jardin de Brest, mais j'ai vu à l'arboretum de Washington DC la variété Natchez, blancher et florifère, avec un tronc particulièrement décoratif. A faire pousser en cépée. | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 226 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (22/9/2005 17:21) Re: lagerstroemia + floraison | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |