|  coco_lilou Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 8/12/2007 | | | | | | | (8/12/2007 23:48) un genre de??? | |
Bonsoir a tous.. Non je ne fais pas les poubelles, mais j'ai retrouvé cette plante juste à coté aujourd'hui. Elle n'a pas toute sa vitalité, mais j'ai bon espoir qu'avec un peu d'entretien elle reparte! Est-ce que vous pouvez m'aider à l'identifier afin de savoir quels soins lui procurer?? MErci à tous Aurélie  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (9/12/2007 10:00) Re: un genre de??? | |
on dirait une petite touffe d'areca lutescens qui a bien souffert... | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/12/2007 10:02) Re: un genre de??? | |
Idem. On le trouve aussi sous le nom de Dypsis ou Chrysalidocarpus lutescens.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/12/2007 10:12) Re: un genre de??? | |
ryan a écrit :on dirait une petite touffe d'areca lutescens qui a bien souffert...
bonjour je pense aussi à areca lutescens  a+ ps: il est beau le tiens Oli  | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (9/12/2007 11:02) Re: un genre de??? | |
Bonjour, Moi je pencherai plutôt pour un howea forsteriana ou "kentia" en langage courant, Bonne acquisition car ils sont chers et le tien n'est pas mort. Gilles06. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 coco_lilou Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 8/12/2007 | | | | | | | (9/12/2007 15:15) Re: un genre de??? | |
Merci beaucoup à tous les 4. Je vais maintenant me mettre au travail, je trouve ca aberrant de jeter des plantes. A bientot
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (9/12/2007 16:18) Re: un genre de??? | |
coco_lilou a écrit :Merci beaucoup à tous les 4. Je vais maintenant me mettre au travail, je trouve ca aberrant de jeter des plantes. A bientot
Bonjour Coco_lilou, C'est vrai, il vaut mieux les mettre à la poubelle  . Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : HIBOU | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |