|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 985 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (9/12/2007 8:17) Boutures de Erythrina crista-galli | |
Bonjour les Experts! J'ai un Erythrina crista-galli dans un pot que je laisse à l'extérieur tant qu'il ne gèle pas. Il se porte bien et maintenant je voudrais faire ou plutôt tenter des boutures. Comment dois je faire? Serenius qui attend des bons conseils  Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (9/12/2007 8:24) Re: Boutures de Erythrina crista-galli | |
Salut Christiane, C'est vrai ??? Ouah la chance....  ...Tu ne me l'avais pas montré celui là... Moi, j'ai tenté déjà deux fois de semer des graines d' Erythrina Lysistemon mais sans succès... Bonne journée Benito PS : quel magnifique arbre quand même...  [ Edité par BenitoLarix le 9/12/2007 7:41 ] [ Edité par BenitoLarix le 9/12/2007 8:37 ] | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 985 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (9/12/2007 8:29) Re: Boutures de Erythrina crista-galli | |
Bonjour Benoît! Je l'avais oubliée car elle est sur la terrasse ....désolée! Je n'arrive pas à ouvrir tes photos! Bon dimanche!!!! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1169 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (9/12/2007 8:57) Re: Boutures de Erythrina crista-galli | |
Moi non plus!!!! Roooh benito alors!!! Serenius, aurais-tu une photo de l'engin? Et des graines? Et de la plantule? Est-ce que ça ressembleà ça? http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-8659-11-graine-mystere.html A la fin du post j'ai mis une photo de la plantule. Merci Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (9/12/2007 9:36) Re: Boutures de Erythrina crista-galli | |
| | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1169 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (9/12/2007 9:39) Re: Boutures de Erythrina crista-galli | |
Merci Benoit. Même si c'est ce que j'ai truvé de plus approchant, la couleur de la graine était totalement uniforme et plus acajou. Je suis pas totalement persuadée. Peut-être qq chose de proche, non? Enfin, j'en ai 2 qui ont germé, patience.... Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (9/12/2007 9:55) Re: Boutures de Erythrina crista-galli | |
les boutures de E Crista Galli doivent se faire avec des branches non aoûtées au printemps et çà marche très bien.. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |