|  nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/12/2007 13:19) kumquat, pamplemoussier | |
bonjour, j aurai voulu savoir quand mon kumquat et mon pamplemoussier devrait fleurir car mon kumquat a perdu ses fruit avant que je l achete au mois de octobre et mon pamplemoussier a perdu ses fruits pendant le transport par la poste, je vais ajouter une photo de mon kumquat pour avoir votre avis sur sa santé car il parait vegeter depuis que je l ai, pourtant je leur apporte de l engrais regulierement et j ai bien des billes d argile au fond du pot | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/12/2007 13:51) Re: kumquat, pamplemoussier | |
| | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 503 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (9/12/2007 15:09) Re: kumquat, pamplemoussier | |
bonjour Nicolas les kumquats fleurrissent assez tard(par rapport aux autres agrumes),à la fin du printemps,vers Mai, Juin à peu près.mais ça doit dependre des conditions de culture aussi (surement!) ton kumquat n'est pas très en forme!ses feuilles sont "degustées" par quelque chose,on dirait qu'il est aussi attaqué par un champignon et qu'il souffre d'une carence. s'il a du mal à s'alimenter il va etre beaucoup plus sensible à toutes sortes d'agressions.son pot ne serait pas un peu petit? on dirait qu'il n'a pas poussé depuis un moment. s'il est en repos vegetatif ne lui donne pas d'engrais a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/12/2007 17:26) Re: kumquat, pamplemoussier | |
je ne pense pas qu il soit dans un pot trop petit, tu peux le voir dans ma galerie, que me conseil tu de faire stp? merci | | | | | | | | | | |
Envois : 503 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (9/12/2007 18:42) Re: kumquat, pamplemoussier | |
oui je n'avais pas vu la photo ou on peut aussi voir le pot.c'est vrai qu'il a l'air assez grand. ton kumquat était comme ça quand tu l'as acheté en Octobre ou il l'est devenu ensuite? il a peut etre souffert là ou tu l'as acheté? s'il est devenu comme ça depuis que tu l'as là,ce sont les conditions de culture que tu lui offres qui ne lui plaisent pas. il a assez de lumière?tes autres agrumes vivent dans les memes conditions? dans le local ou il est,l'atmosphère est assez humide? quand la tempete sera passée,essayes de le mettre dehors si le temps reste doux dans un endroit ensoleillé et abrité du vent a+
| | | | | | | | | | |
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/12/2007 18:50) Re: kumquat, pamplemoussier | |
il etait comme ca quand je l ai acheté, je pensais qu avec un coup d engrai il allait vite reprendre des couleurs pour l instant il est dans le garage avec les autres agrumes avec 10h de lumiere néon spécial plantes l hatmosphere est fraiche et humide je pense | | | | | | | | | | |
Envois : 503 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (9/12/2007 19:08) Re: kumquat, pamplemoussier | |
si tes autres agrumes ne poussent pas là ou tu les hivernes, ne donnes pas d'engrais à ton kumquat. à mon avis attends le printemps pour les engrais. mon oranger,je l'ai acheté il y a à peu près un an,dans une grande surface generaliste.c'était le moins minable de tous!!!il a quand meme mis pas mal de temps à se refaire une santé!ce n'est vraiment qu'à la fin de l'été que je n'etais plus inquiet pour lui!pas toujours facile de trouver des revendeurs compétents!! si les problèmes de ton kumquat ne s'aggravent pas pendant l'hiver il devrait se refaire une santé au printemps prochain(désolé de ne pas etre plus rassurant!!) a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (9/12/2007 19:30) Re: kumquat, pamplemoussier | |
ok merci | | | | | | | | | | |
Envois : 441 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (10/12/2007 19:55) Re: kumquat, pamplemoussier | |
et pour mon pamplemoussier, quand va t il fleurir? | | | | | | | | | | |
Envois : 503 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (10/12/2007 21:51) Re: kumquat, pamplemoussier | |
bonsoir Nicolas je n'ai (helas!)ni pamplemoussier,ni pomelos. j'ai donc consulté mes "fiches techniques"(!!!)et il y est dit que ces agrumes fleurrissent vers le mois d'Avril.bien sur ça va dependre du temps qu'il fera:si on a un printemps nul en 2008(pourvu que non)la floraison pourra etre decalé.l'inverse est vrai aussi  a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 2 Membre(s) : Syagrus agrumo | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |