| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(9/12/2007 18:29) pommes en décembre
Bonsoir,

c'est peut-être courant dans le sud mais chez moi, c'est quand même rare d'avoir des fleurs fin octobre et qui fructifient en décembre. Qui a dit que tout se détraquait ?

Profil photos

HIBOU
Envois : 2865
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(9/12/2007 20:17) Re: pommes en décembre
bonsoir Cortejuan,
exceptionnel en effet ! quelle est la variété ? tu pourrais contrôler la maturité et la conservation de ces fruits avec les pommes 'normales', cette branche pourrait peut-être garder ce caractère ? à voir
à+
Profil photos

Visiteur

(9/12/2007 20:26) Re: pommes en décembre
Bonsoir Daniel!

C'est assez inattendu, en effet!

Félicitations pour cette récolte! De quoi faire une petite compote!

Amitiés!

cortejuan
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(9/12/2007 22:38) Re: pommes en décembre
Le pommier est un pommier local qui me donne des pommes jaunes excellentes et en quantité, je ne sais pas ce que c'est; c'est un cadeau d'un gars du coin.

J'ai envie de les protéger s'il gèle fort pour voir jusqu'où elles vont aller mes manzanitas (espagnol pas portugais...)

merci pour la recette xata, mais il va falloir attendre la maturité.

Pour la tarte, chez moi on ajoute sur les pommes un mélange de crème, d'œuf et de sucre qui peut être vanillé. On verse sur les pommes et on passe au four. Ce mélange battu s'appelle dans ma langue du goumeau ou gomeau...

Quand on parle de bouffe, j'ouvre un oeil...

en fait je me battais depuis deux heures avec un de mes PC qu'une de mes filles a mis en panne et comme c'est celui qui commande l'imprimante et ben on n'imprime plus dans la maison jusqu'à nouvel ordre.

Bonne soirée
Profil photos

celtic
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
De : nice
(11/12/2007 2:23) Re: pommes en décembre
bonjour ce phenomene est arrivé il y a deux ans dans la vallée du rhone et en provence ainsi que dans l'herault ou les cerisiers de mes^parents on fleurie suivie d'une fructification le resultat a etait catastrophique , les arbres ou les fruits ont etaient laissé en place ce sont etolié et la recolte de l'annee suivant a etait compromise de plus l'energie qu'on donné les arbre en pleine hivers pour donner des fruits les on fragilisé pour info 2 cerisiers sont mort dans les deux ans qui ont suivie et ils n'etaient pas jeunes une bonne 15 d"annee alors je pense que le mieux que vous pouvais faire et de suprimer les fruits pour stoper la monté de seves
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions