|  cactus41 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 22/9/2005 De : carantec | | | | | | | (22/9/2005 16:11) semi de graines de camelia | |
Bonjour, j'ai récolté un fruit de mon camélia.Dans ce fruit ,7 grosses graines.J'aimerai faire des semis mais est ce la bonne période et dans quelle terre etc.. Merci de votre aide | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2449 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/9/2005 12:56) Re: semi de graines de camelia | |
bonjour je vois que tu n'obtiens pas de réponses! je n'ai malheureusement aucune expérience en semis de camélias mais comme souvent les graines perdent de leur pouvoir de germination rapidement , je te conseille de planter les tiennes le plus rapidement possible! en terre de bruyère comme les adultes , au chaud et à la lumière, garder humide mais non détrempé....et ça devrait marcher! si d'autres ont plus d'expérience ..... bonne chance en tous cas , et si ça rate , tu auras d'autres graines l'année prochaine! en tous cas donnes-nous des nouvelles cela servira à tous! Françoise | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4574 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/9/2005 16:25) Re: semi de graines de camelia | |
Bonjour vmb3, Avant le semis, je te conseille de mettre les graines dans un peu d'eau. Celles qui coulent sont bonnes.Semer ensuite dans un mélange de tourbe et de sable à part égales.Garder le pot à l'extérieur, au frais et à l'abri des rongeurs.Rentrer le pot au printemps dans un endroit peu chauffé pour faire germer.Repiquer à 3 feuilles, et placer à l'ombre.Pincer à la fin de la première année pour faire ramifier.Premières fleurs après 4 -5 ans,mais elles ne seront pas forcement comme le pied mère. Bonne chance,Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (28/9/2005 17:57) Re: semi de graines de camelia | |
Bonsoir cactus41, J'ai déjà tenté cette expérience ! Le semis lui même n'est pas difficile et comme le dit Oli tu n'es pas sur d'obtenir une plante ayant les mêmes caractéristiques que le pied "mère"! Ensuite il faudra t'armer de patience avant de voir la première floraison, mais si tu peux mettre en place un "roulement" de semis tous les ans le jeu en vaut peut être la chandelle !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 1 Membre(s) : daniele43 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |