|  vartrop GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 28/8/2006 De : st raphael zone 9 | | | | | | | (9/12/2007 19:27) acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
Bonsoir,
Il y a t-il dans l'assistance des personnes qui reussissent l'acclimatation de strelizi nicolai en zone 9a ? Son port arborescent rend sa protection hivernale trés délicate... | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (9/12/2007 19:31) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
Bonsoir. J'ai un ami sur Toulouse (zone 8) qui a un nicolaï en pleine terre qui se porte à merveille, avec une petite protection l'hiver seulement (et pas l'année dernière)! Donc normalement, en zone 9a, ça devrait être tout à fait possible. Faire attention à l'humidité cependant car les températures ne sont pas le seul facteur à prendre en compte! Bonne soirée | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1628 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/12/2007 19:48) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
bonjour j'en possède un depuis 2ans il est en bac de 40L , l'année dernière une seule nuit à -2°c à suffit pour griller ses feuilles , mais au printemps il a repoussé très bien et a fait 4 rejets !! c'est une plante magnifique mais fragile  a+ | | | | | | | | | | |
 Coco17 GardenBreizhien confirmé
Envois : 111 Inscrit le : 17/11/2007 De : Mexique | | | | | | | (9/12/2007 20:13) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
Fragile ?....je suppose fragile aux temperatures alors...ici ca pousse comme du chien dent...meme les bananes en passant, ce pkoi j'ai hate de faire des semis... Coco | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 177 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (9/12/2007 20:38) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
Je te conseille de le mettre en pleine terre contre un mur plein sud. Contrairement aux bananiers qui se remettent d'une défoliation totale en deux mois, le Strelitzia a besoin d'une année entière pour se refaire un éventail potable. J'ai planté le mien contre la maison et ne lui laisse que quelques rejets (esthétique et pratique). Il n'a ainsi reçu que quelques légères gelées blanches ; maintenant qu'il arrive au toit, ce sera une autre histoire si on se tape un gros hiver... | | | | | | | | | | |
 vartrop GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 28/8/2006 De : st raphael zone 9 | | | | | | | (10/12/2007 18:44) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
MERCI POUR TOUTES CES INFOS EFFECTIVEMENT IL N'EST PAS RARE DE VOIR STRELIZIA NICOLAI CONTRE UNE FACADE... EN ZONE 9A/9B LES JOURS DE GELS AU COURS DE L'ANNEE NE SONT PAS SI NOMBREUX. POUR LES JEUNES PLANTS J'AI ENTENDU PARLER D'UNE INSTALLATION PROVISOIRE COMPOSEE DE VOILE DE FORCAGE ET DE CABLE CHAUFFANT EST EFFICACE SELON VOUS ? | | | | | | | | | | |
 dipneuste Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 10/6/2007 | | | | | | | (11/12/2007 19:11) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
Bonjour vartrop,
j'habite Nice et je peux tedire que les Strélizias Nicolai dans mon jardin passent tout l'hiver sans aucune protection (seulement deux nuit a -1° l'an dernier ). J'en ai un en pot et l'autre en pleine terre . Chez toi à Saint Raphael tu poura mettre un voile d'hivernage ( entoure-le plusieur fois , l'ait entre chaque couche sera un isolant supplémentaire) mais oublie le cordon chauffant ... la Côte d'Azur c'estpasencorele Pôle Nord !!!. Par contre si tu l'installe sprés d'une façade ou d'un mur n'oublie qu'il va grandir et qu'une fois installé il sera trés difficile à déloger ... a moins d'avoir un tracto-pelle !!!! Bonnes plantations | | | | | | | | | | |
 sylvain83 GardenBreizhien confirmé
Envois : 138 Inscrit le : 10/10/2007 De : Presqu'ile de St Mandrier | | | | | | | (11/12/2007 22:04) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
salut vartrop moi je ne protege pas le mien et ca passe sans trop de problemes il y en a un de six metre pas loin de chez moi il n'a jamais était protégé a+ | | | | | | | | | | |
 vartrop GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 28/8/2006 De : st raphael zone 9 | | | | | | | (12/12/2007 17:59) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
merci pour toutes ces info...effectivement st raph c'est pas la sibérie mais les hivers sont plus froids qu' a st mandrier ou nice...@ plus .... | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 358 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (14/3/2008 5:59) Re: acclimatation strelizia nicolai en zone 9A | |
quelqu un autait un petit rejet pour moi?????? merci au ames charitables !!!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |