|  danesha Gourou
Envois : 1026 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (10/12/2007 9:45) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
Je pensais une variété de hosta???? amitiés! Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (10/12/2007 9:51) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
Dommage effectivement Danesha, mais ce sera sans doute pour une autre fois, nous avons des cousins bordelais et de nombreux amis aussi...mais où n'en ai-je pas maintenant?! Ma famille jardinière ne fait qu'aller croissant, pour mon plus grand plaisir! Je serai très contente de te rencontrer une prochaine fois...pour toi c'est pareil, n'hésite pas à me contacter si tu passes en Roussillon! Amitiés | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1423 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (10/12/2007 9:55) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
bonjour danesha, ce n'est pas non plus une variété de hosta. @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1026 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (10/12/2007 9:58) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
ygerne a écrit :Dommage effectivement Danesha, mais ce sera sans doute pour une autre fois, nous avons des cousins bordelais et de nombreux amis aussi...mais où n'en ai-je pas maintenant?! Ma famille jardinière ne fait qu'aller croissant, pour mon plus grand plaisir! Je serai très contente de te rencontrer une prochaine fois...pour toi c'est pareil, n'hésite pas à me contacter si tu passes en Roussillon! Amitiés
ça pousse comme les plantes!!! Parlant de croissant, c'est l'heure du p'tit déj ! Au fait gilda, on n'est pas sortis du feuillage, pour ne pas dire du bois   [ Edité par danesha le 10/12/2007 7:59 ] Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1423 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (10/12/2007 9:58) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
indice 4 : les fleurs sont aussi discrètes que les feuilles ne le sont pas !... @micalement, gilda. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (10/12/2007 10:24) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
Bulbeuse ? Ou vivace à feuilles en rosette ? Origine Asie ou Afrique ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (10/12/2007 10:28) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
Elle vit en serre n'est-ce pas???? Dis Gilda ton dernier indice, n'en est pas un, il coulait de source, n'est-il pas mon cher Watson??? | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1423 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (10/12/2007 10:33) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
oli, plante originaire d'amérique centrale ou du sud, pas vivace, et pas les feuilles en rosette ! @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1568 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (10/12/2007 10:37) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
Caladium??? | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1423 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (10/12/2007 10:41) Re: devinette "facile" à la façon d'oli | |
ben... oui, ygerne ! mais non, pas caladium ! alors, tu as trouvé ?...  j'ai dit au début : une vraie tropicale... autre indice : j'en ai une !... même si chez moi ce n'est pas tout à fait les tropiques, il y a un endroit pour elle. alors connaissant ma manie de photographier les plantes...... vous savez où chercher maintenant, non ?... @micalement, gilda. [ Edité par gilda_mb le 10/12/2007 9:44 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |