|  clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (9/12/2007 22:22) Bouturage de Pin | |
Bonjour ! Quelqun pourait m'expliquer comment proceder pour bouturer un pin ? Pour les conifères en général ^^ Merci ! Clem. Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (9/12/2007 22:55) Re: Bouturage de Pin | |
Bonsoir clem, Pour le pin utilises plutôt le semis, le bouturage est impossible (à ma connaissance !) pour cette espèce ! Certains conifères sont "bouturables"...Thuya, Cupressocyparis, Junipérus ..mais pas le pin !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (9/12/2007 22:56) Re: Bouturage de Pin | |
Alors là, je sèche! Parcontre j'ai réussi avec succès à faire reprendre et/ou bonsaïser des petits pins pris dans le sol. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (10/12/2007 10:05) Re: Bouturage de Pin | |
Le bouturage de pin est possible, mais très difficile à réussir. Bouture à talon au printemps, avec hormones. L'enracinement est très lent. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (10/12/2007 10:16) Re: Bouturage de Pin | |
| | | | | | | | | | |
 clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essone | | | | | | | (10/12/2007 12:49) Re: Bouturage de Pin | |
merci pour vos réponses ! Clem Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 1 Membre(s) : lecroisee | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |