|  niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (11/12/2007 16:51) Lotus bleu du nil | |
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/12/2007 17:39) Re: Lotus bleu du nil | |
Bonjour Niceben, La plante que tu présentes sur eBay n'a rien à voir avec un lotus...! Il s'agit de la nymphaea capensis 'King of the Blues', vulgairement appelée "nénuphar exotique bleu". http://www.passionbassin.com/base/175.htmC'est la raison pour laquelle les graines que tu as reçu ne ressemble pas aux graines de lotus! Les graines de nymphaeas (exotiques ou non) sont effectivement minuscules et se sèment dans de la boue au printemps. Amitiés! | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (13/12/2007 13:32) Re: Lotus bleu du nil | |
c'est bien la question que je me posais en recherchant une photo a vous présenter... merci Kalmia ! En un sens ça m'arrange, y'a plus de place pour un nymphéa que pour un lotus dans mon microbassin de microjardin. | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (13/12/2007 13:34) Re: Lotus bleu du nil | |
je peux faire le semis dans la boue du bassin ou les poissons vont les débusquer? et si oui, dans la boue au fond ou dans la boue sur les cotés? tu les as eu apartir de graines les tiens ou de plants? Parce que le nymphéa nain que j'ai c'est bien sûr un plant de jardinerie !! | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (13/12/2007 14:28) Re: Lotus bleu du nil | |
Bonjour Niceben et Kalmia! C'est une très jolie couleur. Peut-on avoir ça à l'intérieur ? Est-il difficile de faire cette culture en pot intérieur? Y a-t-il des sites références ou des pros du conseil là-dessus? Pour le semis, c'est expliqué sur ebay. Mais peut-être pas suffisant. Merci pour tout! danesha qui vous  bien ! Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (13/12/2007 18:08) Re: Lotus bleu du nil | |
niceben a écrit :je peux faire le semis dans la boue du bassin ou les poissons vont les débusquer? et si oui, dans la boue au fond ou dans la boue sur les cotés? tu les as eu apartir de graines les tiens ou de plants?
Bonsoir Niceben, Les semis de nymphaeas se pratiquent à l'intérieur! Mes plants de nymphaeas ont tous été achetés ou bouturés chez des amis. Voici un lien qui t'expliquera comment procéder (regardes tout en bas de ce lien!): http://cgi.ebay.fr/GRAINES-SEEDS-Nymphea-Lotus-Jaune-Eldorado_W0QQitemZ290185754529QQihZ019QQcategoryZ60731QQcmdZViewItemdanesha a écrit :C'est une très jolie couleur. Peut-on avoir ça à l'intérieur ? Est-il difficile de faire cette culture en pot intérieur? !
Bonsoir Danesha, La culture des nymphaeas peut se faire à l'intérieur (il leur faut de la place!), certains les cultivent même en immersion dans des aquariums d'ornement! Jettes un coup d'oeil sur le lien ci-dessus! Amitiés! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 3991 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/12/2007 18:24) Re: Lotus bleu du nil | |
Je ne vois pas ou est l'arnaque. Il est bien précisé plus bas que c'est un Nymphaea caerulea. Ne t'en fait pas Niceben, visiblement tu n'est pas le seul à ne pas avoir lu la fiche. KALMIA a écrit : Il s'agit de la nymphaea capensis 'King of the Blues'. [ Edité par KALMIA le 11/12/2007 17:40 ]
 [ Edité par Oli le 13/12/2007 17:30 ] Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 hylatiti GardenBreizhien impliqué
Envois : 267 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | | | (13/12/2007 18:27) Re: Lotus bleu du nil | |
bonsoir je confirme ce que dit kalmia et le nenuphar que montre en photo le lien dans l'aquarium est ce lui le plus classique en vente rayon plante d'aquarium sous le nom de lotus sous forme de bulbe a environ 4,60euros a+ | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 3991 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/12/2007 18:32) Re: Lotus bleu du nil | |
| | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 291 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (13/12/2007 18:38) Re: Lotus bleu du nil | |
savais pas que cette couleur existait , elle me plait merci kalmia et oli pour vos liens a+ [ Edité par clogil le 13/12/2007 17:39 ] clogil | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |