| Visiteur
| | | | | | | (3/1/2008 16:35) Re: Lotus bleu du nil | |
Oui, 28° devrait être bon. Patientes encore, je ne connais pas le temps de germination ni si une vernalisation est nécessaire pour ces graines. | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (3/1/2008 16:42) Re: Lotus bleu du nil | |
Me reste trois graines, plus beaucoup d'essais en vue je vais etre patient, il me semblait que c'était trois semaines mais les descriptions parlent d'un véritable défi ! Pas besoin de lumière pour une germination dans la boue? si? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/1/2008 17:39) Re: Lotus bleu du nil | |
J'offirais de la lumière aux semis dès que les premières feuilles apparaîtraient. | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (4/1/2008 12:14) Re: Lotus bleu du nil | |
Bonjour, j'ai reçu mes graines mais j'ai un peu peur de semer ! J'aimerais le mettre en pot du genre fond de tonneau. Qu'en pensez-vous? Pourront-ils y rester tout l'été pour être repêchés après ? J'ai: Nymphéa Caerulea bleu Nymphéa Eldorado jaune Marciii !!!  Patience niceben et courage aussi !pas facile et ça stresse  Détendons-nous !  Mais on essaie !!! Amitiés ! Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/1/2008 12:29) Re: Lotus bleu du nil | |
Bonjour Danesha, La nymphaea Eldorado demande un grand espace de culture. Ses fleurs peuvent atteindre 28cm de diamètre, et pour avoir une fleur il faut des feuilles! Cela te donne une idée de la place qu'il faut! La température de l'eau doit être la plus élevée possible avant de les sortir (min 18°C). Ils peuvent passer l'hiver à l'extérieur, mais nécessitent une eau de min 10°C. Dans un demi tonneau, l'idéal est de planter une nymphaea pygmea. Amitiés. | | | | | | | | | | |
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/2/2008 19:33) Re: Lotus bleu du nil | |
Bon résultat des courses :échec monumental ! Je pense que la température à 28 ° n'était pas suffisament maintenue (ni contrôlée d'ailleurs héhé...) et qu'ensuite s'il y a eu des velléités de germination dans mon bocal le nombre d'escargots invisibles au départ, mais que j'ai pu retirer par la suite me fait penser qu'elles auraient été vaines : donc au moins : ne pas utiliser l'eau ni la terre du bassin... Ensuite envoyer les graines restantes à Adalaria, pour qu'elle les tente dans son germoir ! et hop c facile le jardinage moi j'dis...  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (5/2/2008 20:00) Re: Lotus bleu du nil | |
Bonsoir, j'ai fait germer des graines de lotus par hasard .... en les oubliant dans un arrosoir plein d'eau au soleil de fin d'été et il y avait un peu de terre dedans et quand j'ai voulu le nettoyer oh!!!!!surprise "des belles plantules" maintenant il faut en tirer les conclusions cher ami....  Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (5/2/2008 20:04) Re: Lotus bleu du nil | |
Oublié plusieurs semaine et l'eau sentait les marécages ....voila, voila ..... Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (5/2/2008 23:06) Re: Lotus bleu du nil | |
Merci tonton Rav'  mais elle est pourrie ta conclusion  | | | | | | | | | | |
 christie Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 8/3/2008 De : ariege | | | | | | | (13/3/2008 12:01) Re: Lotus bleu du nil | |
J'ai egalement beaucoup de mal a faire venir les lotus .La graine germe trés bien au depart, des petites feuilles apparaissent. Ensuite tout devient un peu gluant, et la pourriture s'y met. A ce jour je n'ai pas un seul sujet. Peut-on me donner la marche a suivre exact  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |