|  pinita Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 12/9/2006 De : Alsace | | | | | | | (12/12/2007 8:46) passifores edulis et ligularis en appartement | |
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai rentré mes passiflores à l'intérieur. Je les avais mises dans le salon, car c'est là que j'ai le plus de place, et une dans la cuisine. Celle que j'ai dans la cuisine se porte bien, mais c'est qui ont dans le salon ont séhé malgré le fait que je les ai arrosées. Donc, je pense que c'est à cause du chauffage. Est-ce que vous pensez qu'elles risquent de repartir au printemps, quand je pourrai les mettre dehors? Ou bien est-ce que c'est fini?  Elles n'ont pas totalement séché, la tige est encore verte... Merci pour vos répones et bonne journée! Pinita | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (12/12/2007 8:50) Re: passifores edulis et ligularis en appartement | |
Bonjour pinita,
J'ai déjà essayé la culture de nombreuses espèces de passiflores à l'intérieur l'hiver, mais sans succès... probablement dû au manque d'hygrométrie!
Amicalement! | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (12/12/2007 8:56) Re: passifores edulis et ligularis en appartement | |
Bonjour Pinita! Effectivement, ce n'est pas très facile de les "hiverner"! J'en ai moi même 3 qui sont dans la pièce principale ( température de 22°degrés) et j'ai remarqué qu'il faut les arroser très peu sous peine de voir les feuilles jaunir! Je ne sais pas très biencomment tu les as "traitées", les miennes sont près d'une fenêtre et la température tu la connais. Bon courage! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (12/12/2007 11:16) Re: passifores edulis et ligularis en appartement | |
je peux pas beaucoup t'aider....je les taillerais très court si j'étais à ta place et les mettrais si possible dans une pièce claire et fraiche (style hivernage des agrumes...) avec peu d'arrosage (pour qu'elles passent l'hiver au repos) françoise | | | | | | | | | | |
 pinita Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 12/9/2006 De : Alsace | | | | | | | (13/12/2007 15:13) Re: passifores edulis et ligularis en appartement | |
Merci pour vos réponses!
Il se pourrait que je les aie trop arrosées, mes passiflores. Sinon, c'est peutêtre la sécheresse dûe au chauffage...
En tout cas, ce qui est très difficile à avoir, c'est de la lumière, vu que je vis en Alsace...
Merci encore pour vos réponses!
Pinita | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2073 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (13/12/2007 16:25) Re: passifores edulis et ligularis en appartement | |
bonjour pinita, moi quand j'ai vu que ma passiflore tuléa commençait a dépérir dans la véranda, je l'ai monté dans la salle de bains. elle a recommençé a faire des feuilles, mais trés fines sans concistances. même 2 boutons sont apparus mais ils n'ont pas eu la force d'éclore. faut dire que dans le nord pas de calais ont vit dans le noir depuis un certain temps.... amitiès, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 830 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (14/12/2007 2:14) Re: passifores edulis et ligularis en appartement | |
En tous ca sje pense que si tu les mets dans un endroit moins sec et moins chaud, elles se reposeront pour un bon hivernage et elles devraient repartir au printemps. La mienne est toujours en fleurs aujourd'hui,  mais c'était une tige sèche à la fin de l'hiver dernier.. comme elles sont ligneuses, les tiges paraissent sèches mais ne le sont pas | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |