| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(15/12/2007 17:11) Re: Enigme à Roscoff
Bonsoir Jocelyne
je possède plusieurs sujets des Iochroma suivants de 10 à 50 cm
I. australe
I. australe var. alba
I. coccinea
I. cyanea
I. purpurea
Un de mes amis va de temps à autre voir sa fille aux Pays-Bas si ça te dit
à+
Profil photos

joce62
Envois : 3298
De : 62 lens
(16/12/2007 22:50) Re: Enigme à Roscoff
bonsoir hibou,
excuse moi, mais je viens de voir seulement ta proposition.
je serais intéréssée par i. coccinea et i. purpurea mais c'est pas urgent. si ton ami passe en mai ça serait trés bien car je pourrais lui remettre si ça te dit, une petite bouture d' isoplexis canariensis et une plantule  de bauhinia blanc variegata candida si tout ça résiste a cet hiver dans la véranda. si tu cherches qq chose en particulier et que je pourrais trouver en belgique ou qq chose d'autre dans ma galerie...
si ton ami en hollande peut se rendre a boskoop, la ville aux 700 pépinières, notamment chez pieter swijnenburg jr ou chez bulk ça serait chouettte pour toi. demande le catalogue de pieter swijnenburg, il a des trucs incroyable comme des mutisias....
amitiès,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

HIBOU
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(17/12/2007 19:28) Re: Enigme à Roscoff
Bonsoir Jocelyne
les deux Iochroma  sont réservés! d'accord pour Isoplexis que je n'ai pas.Mon copain va justement à Boskoop! j'ai parcouru le site de l'incroyable Bulk dont tu nous as aimablement fourni le lien sur GB : beaucoup de plantes m'ont emballé bien évidemment . En ce qui concerne Zwijnenburg j'ai dejà acheté des végétaux chez lui (je garde même ses vieux catalogues); il  a une si longue liste, il est évident qu'il n'a pas tout à sa portée, il s'arrange avec ses potes . J'ai aussi acheté chez van Oostiaen (désolé je ne sais plus, va falloir que je me mettes au néerlandais) en octobre 05 à Courson.
Pour Mutisia , un autre ami de Loire-Atlantique qui est pourtant très doué, a essayé en vain de cultiver cette superbe chilienne, alors ça m'effraie un peu. En tout cas, il y a matiére à étudier, à cultiver... enfin, à se faire plaisir quoi!
Je m'en occupe, à plus tard!
François
Profil photos

joce62
Envois : 3298
De : 62 lens
(17/12/2007 23:58) Re: Enigme à Roscoff
bonsoir françois,
oui la mutisia est trés dure a cultiver, je l'avais essayée dans les années 85, mais je l'ai perdue trés rapidement, même pas eu le temps de la voir fleurir ! c'est une plante mythique pour moi, je la réessayerai bien, mais  pas avant d'avoir solutionner le problème des cochenilles en véranda. tiens par contre chez esveld a boskoop également, j'ai repéré 2 bouquins sur les penstémons que je n'ai pas réussi a avoir chez amazone et aussi le fameux abelia floribunda ....ça fait un bail que je n'ai pas commandé chez zwijnenburg, je vais du coup demander le catalogue.
un isoplexis t'est donc réservé.
au plaisir de te lire,
amitiès,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)