|  ARGONAUTE Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 18/11/2007 De : LE HAVRE | | | | | | | (14/12/2007 19:02) Graine Araucaria | |
Bonsoir les mains vertes, J'ai planté le 17 novembre 2007 3 graines d'araucaria dans des petits godets en mini serre. Et surprise, 2 sur 3 ont germés, la 3èmes graines va peut être germé également. J'espère que tous ce petit monde tiendra le coup Je joins les photos dans ma galerie ainsi que l'évolution de mon sapindus mukorrosi qui se porte bien A+ Argonaute | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/12/2007 19:05) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Ola, Argonaute, Quel araucaria? Araucaides ou araucana (désespoir du singe)? Até logo (à tt à l'heure) | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/12/2007 19:06) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Je suis impolie:  avant tout et  à ces nouvelles habitantes de la planète verte! | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (14/12/2007 19:21) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
bonjour argonaute et  je suis intéressée moi aussi de savoir quel araucaria tu as semé, dans quel mélange, et aussi si ta façon de faire, c'est-à-dire en laissant une grande partie de la graine hors de terre, est la seule possible. merci ! @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 ARGONAUTE Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 18/11/2007 De : LE HAVRE | | | | | | | (14/12/2007 19:42) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Merci Xata, J'ai comme l'impression que nous sommes en phase toi et moi, Bon passons a nos petits araucaria araucana (pour tous dire) J'ai une collègue de travail qui ma donner les graines au mois de novembre en début de germination, elle habite a la campagne en périphérie de ROUEN, j'ai donc essayer de les plantés mais sans grande conviction dans un mélange de terre que j'ai obtenu en achetant des graines d'eucalyptus sur internet. Le mélange est léger et propre. J'ai mis les graines a mi hauteur vers la pointe ou le germe apparait sous terre ( comme sur la photo) et j'ai coupé la partie haute ou apparait la petite queue. J'ai d'autres graines qu'elle ma donner l'année dernière et j'aimerai essayer de les plantées. Ma mini serre est sur une étagère en verre que j'avais fixé au dessus d'un radiateur, donc une chaleur en dessous plus une humidité égale germination. Ma plus grande angoisse est la peur d'une moisissure, mais sa marche, peut être finalement dû au fait de lever le couvercle de ma serre tous les jours pour regarder mes plantations. Voila c'est tous A+ Xata PS j'ai pris des photos des graines que je possède voir ma galerie ( je vais mettre les photos de suite) Argonaute | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/12/2007 19:52) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Elles sont si fraîches! Bravo pour la réussite et les photos. Chez nous c'est l'autre espèce que l'on a, si tu vas à "espaces publics" sur mon album tu en verras un. Je ne sais comment faire pour prendre des graines mais je vais regarder... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/11/2007 De : LE HAVRE | | | | | | | (14/12/2007 20:06) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Bonsoir Gilda, Je ne suis pas encore au point au niveau des réponses sur ce forum, pardonne moi. Je pense que mon commentaire avec xata est visible donc une partie de ta question est dans ma réponse. Juste une précision, ma collègue de travail habite à la campagne et possède plusieurs pommiers de différentes variétés et un Séquoia giganteum, gigko biloba. Son grand père devait bien aimé les arbres. Les photos en mini serre sont visibles dans ma galerie. Au revoir GILDA  Argonaute | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/12/2007 20:23) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Bonsoir Argonaute,
Est-ce que tes graines avaient été vernalisées? | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1327 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (14/12/2007 20:50) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
merci argonaute pour tes réponses ! j'avais vu tes photos, c'est pourquoi je t'avais posé ces questions. je sèmerai mes graines (merci serenius !) au printemps, et comme tu l'as montré en photos. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/11/2007 De : LE HAVRE | | | | | | | (14/12/2007 21:08) Re: GRAINE ARAUCARIA | |
Bonsoir Kalmia, Je n'est pas procédé a une vernalisation de mes graines car je pense que, du fait que les graines exposées au température nocturne assez froide ( et le jour également par moment en cette période) de notre belle Normandie, on fait cette action. Le fait que ma collègue les a ramassés en phase de germination montre qu'elles étaient prêtes a semées. Pour celles qui se trouvent sur la photo de ma galerie, je n'est pas procédé a une vernalisation, mais je pense qu'il est indispensable de le faire. Je vais d’ailleurs tenter l’expérience bientôt. Il me reste d’autres expériences à faire concernant des graines de baobab, mimosa pudica, ginkgo biloba, eucalyptus baby blue. J’ai récolté des graines d’agave americana et je vais vraiment à l’aventure dans les plantations. En conclusion Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme des pressentiments lors de mes plantations, je les visualise la nuit dans mon sommeil germés, « tu penses le gros délire que je me fais, mais je suis heureux comme ça, tant que ce n’est pas un champignon atomique, je pense que ça fait pas de mal ». Mais ou va-t-on !! , en faite j’adore cette belle nature et cette terre si magnifique que l’on aimerai voir si pure parfois. Notre GAIA à tous elle vie ne l’oublions pas <!--[if !supportLineBreakNewLine]--> <!--[endif]--> A + Argonaute
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |