| Visiteur
| | | | | | | (18/12/2007 22:14) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
Bonsoir,
S'agit-il de fractales dans ce cas-ci ? | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/12/2007 22:17) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
Ola, Oui elles sont si belles les images de mandelbrot, j'ai toujours adoré. Il est vrai que le site est étrange, mais les fractales sont souvent utilisées en tant qu'illustrations ésotériques. Il serait quand même intéressant de svoir qui est derrière, c'est quand même très orienté. Beijinhos, Protège bien tes enfants verts du froid blanc, Isabel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (18/12/2007 22:26) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
Bonsoir Kalmia,
oui car si tu prends une aiguille, tu t'aperçois que tu peux la cliver (la séparer) en plusieurs petites aiguilles qui sont la copie conforme de la grosse, chacune des petites peut à son tour être clivée en une multitude de plus petites jusqu'à ce que tu atteignes la taille ultime c'est-à-dire un petit nombre d'atomes dont la morphologie est exactement la même que la toute première.
Amicalement,
Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/12/2007 22:44) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
Boa noite, Frédéric et Aurore, Splendides vos photos de glace au bord de (votre?) étang! Si vous avez ça par -11° on devrait avoir ça par ici aussi. S'il y a du soleil demain je vais demander à Jp de m'emmener en voiture aux étangs pour voir de mes propres yeus, et je vais prendre une aiguille au cas où. Je vous tiendrai au courant des expériences "scientifiques" de la portugaise du sud dans le grand nord morvandiau! Beijinhos, isabel PS- s'il existe des patins à glace pour le petit chien... | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/12/2007 23:48) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
Pour information et après recherches, c'est Sylvain Timsit qui est derrière ce site . Il me semble important de savoir qui on lit, avant peut-être même de savoir ce que l'on lit. NB: JE N'AI AUCUNE OPINION A PARTAGER NI SUR CE MONSIEUR NI SUR CE SITE NI SUR CE QU'IL VEHICULE et c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus!! Ygerne le gourou garou qui marche les yeux grands ouverts  Par contre indubitablement de très beaux graphismes! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/12/2007 11:34) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
ygerne a écrit : Par contre indubitablement de très beaux graphismes!
Oui, Ygerne, est c'est finalement ce qui nous y intéresse au départ...libre à qui veut changer d'univers de poursuivre, c'est seulement qu'avec internet on débouche souvent sur l'inattendu, non souhaité ou non demandé, c'est souvent contrariant pour ne pas dire autre chose. Beijinhos fraîchement réveillée (après une grosse nuit de sommeil) isabel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/12/2007 12:02) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
ygerne a écrit :Il me semble important de savoir qui on lit, avant peut-être même de savoir ce que l'on lit. Ygerne le gourou garou qui marche les yeux grands ouverts quote] J'ai donc cherché...et beaucoup de ce qu'il dit concorde avec ce que mes yeux bien ouverts constatent depuis longtemps... Je n'en dirai pas plus! Beijinhos ma belle dame, que ta journée soit faste, moi je vais essayer de décider JP à m'emmener voir un lac gelé en quête des fractales comme sur les photos des Kalmia! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3185 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/12/2007 12:05) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
post scriptum: j'ai encore m... avec les guillemets, ça finira bien par venir, mon post est compréhensible quand même, j'espère, ma réponse est dans les guillemets... Isabel toujours pas très performante  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1851 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/12/2007 19:55) Re: Les fractales : plaisirs mathématiques pour les yeux | |
Ygerne et Xata,
c'est vrai que je n'ai pas exploré le site, j'ai trouvé l'explication sur les fractals correcte et les images superbes. Voilà, sur le site lui-même, je ne l'ai pas exploré car cela sortait de l'intérêt de la démonstration et ça ne m'intéresse toujours pas.
Cordialement gentes dames
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |