|  wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 524 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (17/12/2007 20:23) Re: Musa "in situ" | |
ah ben oui, voila, ca c pour moi, lol L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 524 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (17/12/2007 20:28) Re: Musa "in situ" | |
bananes flambées, confiture de banane, hummmmmmmmmm L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 539 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (18/12/2007 10:08) Re: Musa "in situ" | |
Spécial dédicace pour Ryan  .1907-1887 Musa textilis ou Abaca , section Physocaulis, (Philippines): synonyme, M sylvestris; M seminifera; M troglodytarum (chanvre de Manille). Tige atteignant 7 m ; feuilles grandes, d'un vert sombre, elliptique, à l'exception des supérieures, étalées horizontalement.Marge de la gaine du pétiole noiràtre.Sève du spadice laiteux et jaunatre.Rejets au pied. Spadice incliné.Bractées ovales aigues,s'enroulant en dehors et abritant seize fleurs en moyenne.Spadice, bractées et fleurs présentant une odeur nettement accusée.Fruit vert, dur, ovoide, obtus, murissant difficilement, ne recherche pas les lieux humides, mais exige un climat frais.Fréquent dans les forêts de Sagoutiers...(à suivre).    [ Edité par ravenala le 15/1/2008 17:51 ] Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/12/2007 13:05) Re: Musa "in situ" | |
ravenala a écrit :basjoo29 a écrit : Bonsoir à tous.
Ravenala, les études génétiques et taxonomiques réalisées sur le basjoo montrent que cette plante est originaire de la province du sichuan en Chine. Les plants des iles riu-kiu (d'où viendraient les premiers plants introduit en Europe vers 1890)et ceux de Chine ont le même génotype. J'ai lu ces info dans une parution intitulée "taxonomic notes on wild bananas from china" sur l'ejournal sinica.
Au fait kenavo, comment peux tu prouver que le basjoo n'est pas un bananier textile ?
Eric
Bonjour Eric, Attention, je n'ai rien dit au sujet de Musa basjoo ! J'ai dit que Musa basjou n'est pas un bananier textile. Ce n'est pas la même chose...  Ce bananier n'existe pas alors comment pourrait-il être textile ?     Kenavo Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/12/2007 13:28) Re: Musa "in situ" | |
foyebonjour kenavo nan nan j'ai déja pleins de photos de basjoo , hein, une fois mais pas deux !!! a+ ps: tu as un très beau jardin kenavo, bravo [/quote a écrit :
Bonjour Foye,
Merci du compliment Mister Foye. Si tu passes par là un jour, n'hésites pas à venir le visiter.
Kenavo
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (18/12/2007 13:31) Re: Musa "in situ" | |
Bonjour, Avec quelle virtuosité je gère les "quote"...... Kenavo  | | | | | | | | | | |
Envois : 539 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (18/12/2007 13:33) Re: Musa "in situ" | |
Bonjour Kénavo, bon maintenant il n'existe pas !!! étrange, alors c'est quel Musa son origine? Je crois que l'on ce conplique la vie , ces sur le plan ethnobotanique et historique donné plus haut et avec les mots clés que l'on s'approchera de la vérité, beaucoup de plantes on aussi plusieurs origine alors il n'a pas de honte à ce qu'il vient de chine et du japon...A+ [ Edité par ravenala le 18/12/2007 12:36 ] Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 848 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (18/12/2007 14:14) Re: Musa "in situ" | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 539 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (18/12/2007 14:17) Re: Musa "in situ" | |
Musa paradisiaca (1887) Eumusa: Le bananier proprement dit, le Plantain des Anglais et le Platano des Espagnols.On le croit originaire de l'Inde, mais est répandu dans toute la zone intratropical, sur les continents et dans les iles.(1907):Tige verte non mouchetée, fibre peu tenaces, séve incolore, rejet au pied. Pétiole arqué,quelque peu glauque. Feuilles vertes, relativement épaisses,elliptiques, à face supérieure plus claire. Spadice moins long que dans le M sapientum, bour geon terminal oval. Bractés oblongues,violet rougeatre a l'intérieur; d'un brun ardoisé à l'extérieur. Fruits à peau épaisse adhérente courbés à leur extrémité, jaune pale. Banane ordinaire ou à cuire par les Français (à suivre...   Musa cavendishii de Lambert ou Musa chinensis) [ Edité par ravenala le 15/1/2008 17:52 ] Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
Envois : 539 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (18/12/2007 14:22) Re: Musa "in situ" | |
Bonjour Michel, tu a la traduction? Intéressant merci... Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |