|  CES GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 8/4/2008 De : Cagnes sur mer Alpes Maritimes | | | | | | | (22/7/2008 23:36) Re: Musa "in situ" | |
Tu peux essayer un Dwarf cavendish, on en trouve plein dans le commerce à pas cher et ce sont les bananiers de Madeira ou des Canarias (pequena enena). Pour un régime de banane, c'est possible dans le sud du Portugal, mais il faut un grand bac et pas mal de place, (protégé du vent, pour garder la beauté des feuilles pleines) Pour l'humidité, dand le sud de Ténerife, c'est sec et il y a quand m^me des plantations,(en Crête au Liban, Israel,aussi)et il y a personne qui vaporise les feuilles, alors no problem. Et puis le bananier, c'est la plante du paradis: Musa paradisiaca, la Muse du paradis (entre autre signification possible)
Une ambiance tropicale assurée. De quoi mettre en valeur par contraste ton côté "Touareg" et peut être t'aider à mieux apprécier le Morvan et ses belles fougères........ Amicalement César
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3487 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/7/2008 23:49) Re: Musa "in situ" | |
CES a écrit : De quoi mettre en valeur par contraste ton côté "Touareg" et peut être t'aider à mieux apprécier le Morvan et ses belles fougères........ Amicalement César
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas beau ici, j'ai dit que cela ne me convenait pas à si haute dose...et l'overdose je l'ai eue, pendant presque deux ans personne de fiable pour s'occuper de mon beau frère (GIG) donc nous avons du faire le relai, on ne pouvait plus rien faire d'autre, deux ans enfermée ici sans aller dans mon pays, je ne m'en suis jamais remise, ici cela restera un endroit où je déteste venir... Parcontre les belles hêtraies du Morvan et les fougères si spectaculaires reculent d'année en année face à la furie des plantations de bois de rendement (sapins) et de sapins de noël...dans le coin où l'on est il n'y a pratiquement plus rien d'autre... Obrigada pour les conseils bananiers, je vais y réfléchir sérieusement...un grand bac devrait être de quelle dimension selon toi?  da isabel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1755 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (23/7/2008 15:26) Re: Musa "in situ" | |
Bonjour à tous, non je ne suis pas mort....voici des nouvelles avant tout vous m'avez tous manqué Isabel le datura va fleurir mais est un peu chétif (c'est une espèce de petite taille)Chez moi il a fait froid presque tout le temps tellement que certains pieds de musella ne sont pas repartis(au moins 3)l'ensete a chopé un champignon et n'a que très peu pousse par contre les autres bananiers vont bien les sikkim rejettent l'orinoco a 1 rejeton le musa hybride d'helen 2 rejetons le zèbrina 2 aussi mes semis poussent lentement seul le balbisiana gigantea que m'a envoyé tropicalvr de Californie a bien profité j'ai acquis 2 vriétés de basjoo avec de la pruine blanchâtre(hybride?)un ensete glaucum(en pot) un musa textilis concernant les palmiers tout est ok sauf le dactyl qui a perdu sa lance au mois de juillet et qui ne repartira probablement pas le Syagrus commence a bien démarrer ;bientôt je vous mets des photos en espérant que mon internet me permettra de pouvoir vous rejoindre...Quelqu'un a t"il essayé le nouvel hybride de sikkim qui fait des bananes sans graine? | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1780 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (23/7/2008 17:27) Re: Musa "in situ" | |
salut ryan content de te relire sur GB , tu veux parlé du sikkim x rajapuri ? pour moi je ne l'ai pas testé pour le moment !! a+ | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1755 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (23/7/2008 19:20) Re: Musa "in situ" | |
Oui c çà il a un nom acoucher dehors hajaray ou un truc dans le genre ...Moi aussi suis content de vous relire...Tu sais que je suis passé tout près de chez toi quand j'ai rejoint a l'ombre des figuiers en passant de perros guirec mais j'étais très pressé malheureusement...Par contre si quelq'un veut faire du camping a coté de la maison je l'accueuillerai volontiers... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3487 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/7/2008 19:35) Re: Musa "in situ" | |
Ola Ryan, un revenant  ! Je suis TRES HEUREUSE de ton retour, souviens toi, Yves nous surnommait les Dupont et Dupond du forum  , tu m'as manqué, et pas qu'à moi... Je souhaite surtout que tout  continue d'aller comme tu le souhaites! En tout cas j'attends avec impatience tes photos. Beijinhos da IS  BEL | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1780 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (23/7/2008 20:20) Re: Musa "in situ" | |
ryan a écrit :Tu sais que je suis passé tout près de chez toi quand j'ai rejoint a l'ombre des figuiers en passant de perros guirec mais j'étais très pressé malheureusement..
re domage tu serais repartis avec quelques truc sympas , une prochaine fois et vis vers ça !!!  en faite le musa c'est sp Hajaray hybrid , mais comme ça vient de chez tropicaflore , tu commande celuis là tu reçois du basjoo  a+ | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1755 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (24/7/2008 13:03) Re: Musa "in situ" | |
et si tu commandes du basjoo ?tu reçois quoi? | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (25/7/2008 9:47) Re: Musa "in situ" | |
Un grand BONJOUR Ryan. Si tu commandes un Basjoo  tu reçois ça :  ,,,,,,,,,,,,,,   ,,,,,,,,,,,,, Rav'. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 739 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (28/7/2008 20:18) Re: Musa "in situ" | |
Musella soit le  sur " Musa in-situ" parle nous de tes essais d'acclimatations et le nombre impressionnant d'espèces de Musa que tu avais à Perpignan , merci ...Rav'. Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |