| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(28/9/2005 17:52) Arnaque
Bonjour à tous,

Ce matin, je me suis rendu dans une jardinerie, et je fus assez surpris par ce que on y vendait.
En effet devant moi s'étalaient des bruyères passées à la bombe de peinture pour carrossier ,jaune, bleue et vert pomme.L'horreur totale.
Mais le pire restait à venir.Mon attention fut attirée par une plante vendue sous le non de 'myrthe' et dont les fleurs étaient soit roses ou jaune canari. Surpris par des fleurs pareilles, j'inspecte une plante,et je constate avec effroi qu'il s'agit d'un Hebe avec des 'fleurs en papier 'collées dessus.(Je dirai plutôt des boules de papier mâché).
Alors vous voilà prévenus et ouvrez l'oeil.Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(28/9/2005 17:59) Re: Arnaque
Bonjour Oli,

Oui, tu as raisons, les 2 exemples que tu cites sont deux énooormes mystifications qui reviennent chaque année. J'en citerais une troisième qui est de coller les mêmes petites fleurs qu'il y a sur les myrtes sur les cactées (et là c'est encore plus limite, car des fois très réaliste, les "vraies" fleurs ayant très souvent un aspect très semblable)

Cela fait plusieurs années que j'observe ces bruyères passées à la bombe de peinture et ces myrtes aux confettis...
Cette année, la surprise a été de voir dans une pub pour une grande surface ces myrtes en photo, avec la mention : "myrtes avec fleurs factices de décoration" ou quelque chose comme cela. Je pense qu'il y a eu pas mal de gens qui ont râlé, et ils ont été obligés de jouer "un peu" la transparence. Par contre effectivement si c'est des hébé alors là cela reste mensonger ;-)
Reste que les bruyères rose fluo ou vert fluo, j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

Bonne journée
Isa
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(28/9/2005 18:40) Re: Arnaque

Reste que les bruyères rose fluo ou vert fluo, j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

C'est peut-être pour faire joli la nuit dans les cimetières.
J'avais également oublier les fausses fleurs de cactus, tu as bien fait de le rapeller.
Il y a aussi les branches de "Bambous" a mettre dans l'eau, et qui sont en fait des Dracaena.
On nous prend vraiment pour des c....Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(29/9/2005 8:31) Re: Arnaque
C'est la différence entre commerce et horticulture !

à signaler aussi, ils y sont toujours depuis "noel" des petit cactés non identifiables car recouvert de paillettes brillantes appliquées à la bombe.

C'est du non respect d'êtres vivants.
la prochaine étape devrait être la vente d'animauxayant subis le même typre de traitement;
Profil Visiter le site photos
 

choupette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 6/5/2005
De : Val-de-Ruz, Suisse , zone 7a
(29/9/2005 10:00) Re: Arnaque
hahaha!

:carton:
C'est innommable ! D'autant plus, que dans le genre "bruyère", la nature nous gâte déjà suffisament avec les différentes espèces, tel que : Calluna, Erica et autres qui ont une grande varité de nuances.
Alors, à quoi bon *sprayer" ces pôvres plantes. Je me suis longtemps posé cette question et :bulb:
j'ai compris que c'était pour les associer aux nains de jardins, dans un magnifique parterre de fleurs bigarrés!!! Quand aux Pseudo-végétaux de Noël comme les poinsettia ( euphorbia pulcherrina) , elles sont aussi bien souvent affublées de paillettes dorés sans compter les minis Pères-Noël qui sont plantés dessus au moyen d'un curre-dents :-D !!!

Pour neo33, les couleurs sur les annimaux, c'est déjà fait! En république dominicaine, ils teintent les pôvres petits poussins en violets, bleus, vert...Y parait que ça se vends mieux!!! :enerve:
Ah le "Dieu pognons" !!!


:-) isabelle
Un jardin à 800m d'altitude
Profil Visiter le site photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(29/9/2005 10:45) Re: Arnaque
Citation :
En république dominicaine, ils teintent les pôvres petits poussins en violets, bleus, vert...Y parait que ça se vends mieux!!!


Bonjour Choupette,

Sans oublier les caniches et autres petits chiens domestiques en Corée du Sud et au Japon. La grande mode est de les passer à la bombe fluo!!!
Il faudra que je retrouve des photos, mais c'est assez hallucinant. Ces pauvres bêtes doivent développer rapidemment des psychoses lourdes...

Bonne journée
Isa
Profil photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(29/9/2005 10:56) Re: Arnaque
Bon, je ne retrouve plus ce à quoi je pensais, comme quoi ce ne doit pas être une mode si répandue que cela heureusement! Un petit exemple quand même :



Sans commentaires...
Bonne journée,
Isa
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(29/9/2005 18:26) Re: Arnaque

Bonjour à tous,

Je ne sais pas qui est le plus ridicule sur la photo, les chiens ou le type.
Je serais à sa place, je me sentirais gêné.Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(29/9/2005 19:19) Re: Arnaque
oui; ici aussi on trouve sur les marchés des poussins multicolores!!
ceci dit, si tu veux des graines de Myrthe, la vraie, j'en ai au jardin!
Françoise
Profil photos
 

cyryl22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
Inscrit le : 27/4/2005
De : saint-brieuc
(29/9/2005 22:31) Re: Arnaque
c'est d'un ridicule.. et si c'était nouveau
la connerie humaine n'a pas de limite
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713951 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2418 aujourdhui et 1909 en cours.