|  Oli Maître Yoda
Envois : 4311 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/12/2007 15:28) Re: plante verte décorative... | |
danesha a écrit :C'est une jolie plante !
Je n'irai pas jusque là, je dirai plutôt étrange. Pour être franc, je l'ai acheté surtout pour son côté moche et bizarre  Je sais, je suis un peu frappa-dingue. Elle me rappele l'histoire du vilain petit canard qui se transforme en cygne. Je reconnais que j'ai été frappé par sa vitesse de croissance et sa floraison. Même si celle-ci n'est pas spectaculaire. Ca fait plaisir quand même. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3075 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/12/2007 21:14) Re: plante verte décorative... | |
Ola, La base y ressemble effectivement, on verra par la suite... peux tu me dire Oli stp quels sont les besoins de cette plante qui m'a également intriguée (si j'ai acheté l'horrible composition c'était uniquement pour la récupérer...), température minima et type de terre (j'ai fait comme pour les agaves). Obrigada e beijinhos, Isabel | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1024 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (18/12/2007 14:21) Re: plante verte décorative... | |
Oli a écrit :danesha a écrit :C'est une jolie plante !
Je n'irai pas jusque là, je dirai plutôt étrange. Pour être franc, je l'ai acheté surtout pour son côté moche et bizarre Je sais, je suis un peu frappa-dingue. Elle me rappele l'histoire du vilain petit canard qui se transforme en cygne. Je reconnais que j'ai été frappé par sa vitesse de croissance et sa floraison. Même si celle-ci n'est pas spectaculaire. Ca fait plaisir quand même. Oui bon d'accord, j'avoue que la première fois je l'ai trouvée un peu spéciale mais après, elle me fait penser à pleins de rayons de soleils que ma fille dessinait plus jeune! amitiés! Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche un petrea volubilis en plant car les graines n'ont pas germé...  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4311 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (18/12/2007 16:44) Re: plante verte décorative... | |
xata a écrit :Ola,
La base y ressemble effectivement, on verra par la suite... peux tu me dire Oli stp quels sont les besoins de cette plante qui m'a également intriguée (si j'ai acheté l'horrible composition c'était uniquement pour la récupérer...), température minima et type de terre (j'ai fait comme pour les agaves).
Obrigada e beijinhos, Isabel
Je la cultive en pot, dans un substrat très poreux (tourbe et terreaux à 50/50 %) J'arrose que quand la terre est sèche sur 2-3 cm. Elle est sur un bord de fenêtre, plein sud. Engrais liquide régulier pendant la période de croissance. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3075 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/12/2007 21:39) Re: plante verte décorative... | |
Obrigada Oli, Je l'ai laissée en attendant à côté du baobab dans une pièce au sud/ouest, une des seules avec un peu de lumière chez mon beau-frère. Je la mettrai donc en intérieur chez moi en attendant le printemps. Beijinhos Isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1564 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/12/2007 21:43) Re: plante verte décorative... | |
Si c'est bien une sansevière , tu as fait une affaire, celles que j'ai vu à Jardiland la semaine passée, étaient vraiment trop chères pour moi! Bisous et bonne soirée...
Ygerne qui ne fait que passer! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3075 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/12/2007 21:47) Re: plante verte décorative... | |
Ola Dame Ygerne, 7€ avec le petit kalanchoe (donné ce jour à une amie) le pot de mmm... avec 3 boules pailletées et un père noël des plus kitsch avec pif bien rouge (vin de noël?)... 70 l'infiltration, mais remboursés! L'épaule droite couine, je ne vais pas rester longtemps devant l'ordi! Beijinhos, isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |