Salut les GB,
leyucca a écrit :Je confirme Pachysandra, Hedera et Vinca et j'ajoute Aspidistra, Reineckia et deux Iris : japonicus et foetidus. Ce sont tous des champions de la résistance dans ces pires conditions.
Merci pour ces indications le yucca je n'aurais jamais imaginé que des iris puissent fleurir à l'ombre : je crois que je vais me laisser tenter.
leyucca a écrit :S'il ne fait pas trop froid vous pouvez aussi essayer les Chlorophytums et des fougères résistantes au sec comme Nephrolepis cordifolia ou Davallia sp.
Dommage... Sur mon terrain on atteint souvent les -10°C et les -12°C ne sont pas rares !
vmb3 a écrit :
la culture en pots peut aussi être une solution dans la mesure où cela leur procure un minimum de bonne terre et que les pots peuvent être déplacés légèrement jusqu'à arriver à la place qui convient (point de vue éclairage..)
C'est vrai que la culture en pot peut-être un bon moyen de contourner les difficultés mais je pense que les plantes seront plus fragiles (à l'exception des grands pots, mais bon ça fait cher en pots si je veux couvrir 40 mètres...) : difficultés à aller chercher l'eau (sauf si arrosages fréquents), terreau qu'il faudra changer régulièrement, c'est beaucoup de travail.
volubilis a écrit :
puisque tu n'habites pas très loin de chez moi, tu peux venir voir à l'occasion (proposition très honnête)
C'est vrai qu'on est voisin (j'habite à charbonnières si tu vois où c'est) ! ça me plairait beaucoup de faire un petit tour dans ton jardin mais peut-être au printemps ! La visite sera beaucoup plus agréable pour les yeux et pour mes oreilles brouhhhhh (je suis pas au top niveau onomatopée) qu'est-ce qu'il fait froid en ce moment, surtout quand on attend le train sur le quai...
Oli
Voilà ce que tu verrais chez moi en mai.
Regardes dans mon album "mes rhodos" et dit moi si ils sont peu florifères.[/quote a écrit :
Tes rhodos sont magnifiques , si les miens pouvaient devenir comme ça, ça serait vraiment cool. Finalement rien n'est impossible.
merci pour toutes ces réponses qui me sont d'une grande aide !
Cordialement
tompouce
[ Edité par tompouce le 18/12/2007 17:50 ]