|  maf22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 21/11/2007 | | | | | | | (18/12/2007 19:14) taille de formation | |
Bonsoir tout le monde Est-ce quelque'un pourrait me renseigner sur la taille de formation: on a planté de jeunes arbres et arbustes (en haie bocagère en quelque sorte) il y a maintenant un an. J'ai lu diverses choses et le conseil que j'en retire est d'attendre 2 ou 3 ans après la plantation avant de les tailler. Quelqu'un peut-il m'éclairer?? Merci | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (18/12/2007 19:23) Re: taille de formation | |
Bonsoir, De quelles plantes s'agit-il ? Au contraire, il vaut mieux les tailler en jeunesse pour que les plantes se densifient et soient bien touffues. Surtout si c'est une haie et que tu désires un peu d'intimité. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 maf22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 21/11/2007 | | | | | | | (19/12/2007 20:31) Re: taille de formation | |
merci pour ta réponse Oli Il s'agit d'une haie double. Du côté route, une haie d'arbustes (qui seront à tailler) et derrière, une haie d'arbres. Ma question porte sur la rangée d'arbres (acer, quercus, carpinus...) Mais j'ai lu qu'il valait mieux privilégier le développement des racines les 1ères années et n'y toucher que plus tard. Je n'en sais rien... | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 285 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (19/12/2007 21:20) Re: taille de formation | |
bonsoir maf22 pour tes arbres tu peux les taillez si tu veux, si les pousses latérales se sont développées ( pour des arbres de 2ans) , tu les supprime à la base pour en suite palisser la flèche central la taille se fait toujours pour entre le mois de novembre à janvier, il faut retenir la forme naturelle de l'arbre afin de l'équilibrer, il faut supprimer les branches mal orientées ou gênantes, il faut aussi sélectionner les branches charpentière et taillez de façon à équilibrer la couronne . voilà A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/12/2007 8:33) Re: taille de formation | |
Bonjour maf22, Celtic à presque tout dit : il faut guider les arbres pour qu'ils poussent convenablement et bien droit. Donc, les maintenir par un tuteur et si nécessaire favoriser la croissance de l'oeil terminal en éborgnant les yeux juste en dessous et/ou en taillant les ramifications situées dessous. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |