| S'inscrire !

Index des forums
 taille de formation
Imprimer le sujet 

maf22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(18/12/2007 19:14) taille de formation
Bonsoir tout le monde
Est-ce quelque'un pourrait me renseigner sur la taille de formation: on a planté de jeunes arbres et arbustes (en haie bocagère en quelque sorte) il y a maintenant un an. J'ai lu diverses choses et le conseil que j'en retire est d'attendre 2 ou 3 ans après la plantation avant de les tailler. Quelqu'un peut-il m'éclairer??
Merci
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(18/12/2007 19:23) Re: taille de formation
Bonsoir,

De quelles plantes s'agit-il ?

Au contraire, il vaut mieux les tailler en jeunesse pour que les plantes se densifient et soient bien touffues. Surtout si c'est une haie et que tu désires un peu d'intimité.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

maf22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(19/12/2007 20:31) Re: taille de formation
merci pour ta réponse Oli
Il s'agit d'une haie double. Du côté route, une haie d'arbustes (qui seront à tailler) et derrière, une haie d'arbres. Ma question porte sur la rangée d'arbres (acer, quercus, carpinus...)
Mais j'ai lu qu'il valait mieux privilégier le développement des racines les 1ères années et n'y toucher que plus tard.
Je n'en sais rien...
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 285
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(19/12/2007 21:20) Re: taille de formation
bonsoir maf22
pour tes arbres tu peux les taillez si tu veux, si les pousses latérales se sont développées ( pour des arbres de 2ans) , tu les supprime à la base pour en suite palisser la flèche central la taille se fait toujours  pour entre le mois de novembre à janvier, il faut retenir la forme naturelle de l'arbre afin de l'équilibrer, il faut supprimer les branches mal orientées ou gênantes, il faut aussi sélectionner les branches charpentière et taillez de façon à équilibrer la couronne .
voilà
A+
mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(20/12/2007 8:33) Re: taille de formation
Bonjour maf22,

Celtic à presque tout dit : il faut guider les arbres pour qu'ils poussent convenablement et bien droit.

Donc, les maintenir par un tuteur et si nécessaire favoriser la croissance de l'oeil terminal en éborgnant les yeux juste en dessous et/ou en taillant les ramifications situées dessous.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]