|  Chris_de_Nice GardenBreizhien confirmé
Envois : 247 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (19/12/2007 13:10) "pomelo chinois" : kesako ? | |
Dans une grande surface bien connue, on vend des "pomelos chinois" : énormes fruits jaunes 3 fois plus gros que ceux que l'on nomme (à tort?) "pamplemousses". Ces fruits sont énormes mais produisent des graines minuscules.
J'ai plusieurs questions : 1. Quelle est donc cette espèce ? Quelle est sa rusticité ? 2. De si petites graines, biscornues et dissemblables par ailleurs, peuvent-elles germer, ou bien sont-ce des hybrides ou des fruits "poussés", stériles ?
J'aimerais bien avoir des boules de bowling jaunes qui poussent dans un agrume dans mon jardin... et puis ils sont bons en plus !
| | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1900 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (19/12/2007 13:22) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
| | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien impliqué
Envois : 289 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (19/12/2007 16:06) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
dans quelle grande surface as tu vu cet agrume? | | | | | | | | | | |
 leyucca GardenBreizhien confirmé
Envois : 177 Inscrit le : 23/2/2005 De : Cannes | | | | | | | (19/12/2007 19:48) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
Il y en a à carrouf, entre autre... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/12/2007 21:25) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
bonsoir tu veux dire carrefour... dans toute les grande surface tu les trouve ce fruit. | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (19/12/2007 22:15) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
Bonsoir! J'ai acheté un pomelo chinois à la même "adresse" et je m'écroulais sous des gros pépins, il y en avait tellement que c'était énervant de manger le fruit...! Celà doit dépendre d'un fruit à l'autre.Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2263 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/12/2007 1:45) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
Ola, J'en avais acheté il y a quelques années à "chinatonw" chez Tang Frères dans le XIIIéme à Paris, je suppose l'adresse toujours d'actualité. J'avais essayé de faire germer les pépins en vain...mais moi pas douée! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/12/2007 10:37) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
Bonjour, Les pomelos chinois je trouve vraiment ça excellent. J'en ai trois pieds dans mon jardin. Fruits parfumés, sucrés et ......croquants sans la moindre trace d'amertume. Ils sont cultivés en Chine depuis des siècles et constituaient un des fruits favoris des anciens empereurs. Si le sujet vous intéresse et que vous lisez l'anglais voici LE site : http://www.honeypomelo.com/Kenavo | | | | | | | | | | |
 jjp Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75 Inscrit le : 25/3/2006 | | | | | | | (21/12/2007 13:32) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
Bonjour Kenavo, les trois pieds sont de la même variété ? Les fruits ressemblent au honey pomelo ? ils arrivent à murir completement ?
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/12/2007 20:09) Re: "pomelo chinois" : kesako ? | |
Bonjour jjp,
J'ai deux variétés dont je ne connais pas le nom. Une à chair jaune et une à chair rose. Ils ont muri il y a quinze jours. Délicieux ! Le problème est de savoir où se procurer des plants. Je sais que ça ne se fait pas mais j'ai rapporté les miens d'Asie (Moyen orient).
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |