| S'inscrire !

Index des forums
 a l'aide mon philodendron est en train de mourir
Imprimer le sujet 

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
(19/12/2007 15:06) a l'aide mon philodendron est en train de mourir
bonjour a tous,
voilà j'ai eu ce philodendron y'a 4 ans il était magnifique jusqu'au jour où j'ai eu un chat, il a fait ses besoins dedans, depuis elle a crevée au fur et a mesure, voilà ce qu'il en reste alors qu'elle etait immense, j'ai tout essayer de la rempoter dans de la nouvelle terre et nouveau bac, sauf que maintenant elle meurt a cause d'un exces d'eau depuis tout ce que fait rien ne lui plait, du coup j'essaie quelque chose je l'ai attachée a  un tuteur au dessus d'un vase d'eau a temperature ambiante quelques racines tombent dedans, d'après vous est ce qu'elle peut reprendre, j'ai entendue dire que quand une racine tombe dans l'eau peut lui faire du bien, mais je n'ai pas la main verte et j'ai déménagée en maison sans lumière, là elle est a cote de la fenetre en plein apres midi,  je m'y connais pas tres bien, j'aimerai avoir quelques infos pour la refaire partir, j'y tiens trop, merci a tous
Profil photos

Visiteur

(19/12/2007 15:32) Re: a l'aide mon philodendron est en train de mourir
Bonjour et bienvenue, Lillooo!

Tu peux déjà commencer par supprimer les feuilles jaunies, supprimer les arrosages et vérifier si ta plante n'a pas les pieds dans l'eau...
Ensuite, il ne te reste plus qu'à lui offrir plus de lumière et ta plante devrait repartir!

Amicalement!

LILLOOO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30
(19/12/2007 15:42) Re: a l'aide mon philodendron est en train de mourir
bonjour Kalmia
merci pour tes conseils je vais le faire, pour le moment les racines sont pas dans l'eau des que les racines seront moins humides je la replante, je ne savais pas qu il fallait couper les feuilles jaunes,
merci beaucoup 
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions