|  Meuh GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 20/12/2006 De : Grenoble (38) | | | | | | | (20/12/2007 8:20) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Bonjour et  Stéphane ! Pour ma part, mes plantes rêvées se tournent plus vers le tropical et les agrumes mais aussi en fait toutes les plantes qui sortent du sapin  montagne oblige... Je rêverai d'avoir un plumeria et un cacaoyer, et puis d'autres plantes à caudex (j'ai déjà des baobabs, beaucarnéa, divers pachypodium), un polaskia chichipe bien ramifié (et là c'est cher c'est ce qui m'arrête), des énormes fougères arborescentes (les miennes sont toutes petites  ) et bien sûr d'autres agrumes, ma grande passion. [ Edité par Meuh le 20/12/2007 8:36 ] | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4273 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/12/2007 9:03) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Bonjour Stéphane, As-tu vu le lien que Jocelyne t'a donné, il est excellent. Il ont la collection nationale d'érable aux Pays-Bas. Pour ma part, je me couperai une main pour un Gymnocladus dioicus 'Variegatus'.  Introuvable. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 stephane Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 10/12/2007 | | | | | | | (21/12/2007 16:00) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
oui merci pour le lien c sur que Esveld c un peu des pro dans le domaine! je connaissait mais jamais eu la chance d'y poser un pied sur leurs parcelles sinon effectivement Gynocladus dioicus 'Variegatus' pas facile à attraper !! si t'en voit passer un le lache surtout pas ... de la à ce couper une main pas sur...ce faire amputer une main pour un greffon ça serais un comble  (a moins que sur toi le clone prenne lol) | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 335 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (1/1/2008 15:04) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Bonjour Stéphane. J'avais bien flairé le pro  .Avec Oli un gourou gourou tu vas trouver du répondant   | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1021 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (1/1/2008 15:26) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Bonjour et heureux jour de l'an! Bienvenue à Stéphane et son idée de sondage! Oli a écrit :Bonjour Stéphane,
As-tu vu le lien que Jocelyne t'a donné, il est excellent. Il ont la collection nationale d'érable aux Pays-Bas.
Pour ma part, je me couperai une main pour un Gymnocladus dioicus 'Variegatus'.
Introuvable.
Je te souhaite de garder ta main si tu le trouves. Quand à moi, je souhaite trouver un Thunbergia grandiflora bleu et un couroupita. Je craque cependant aussi pour le granadier nain ou en arbre et la Liane Petrea Volubilis. Je tente d'ailleurs d'en faire germer en ce moment. Semaille : ajd......  bisamicale [ Edité par danesha le 1/1/2008 13:27 ] Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche un petrea volubilis en plant car les graines n'ont pas germées...  | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (1/1/2008 16:00) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Mes plantes révées : orchidées, hoyas... Frangipanier Toutes les fleuries qui sentent très fort (tiaré...) | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 842 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (1/1/2008 16:58) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Aïe Stéphane, ne te sers surtout pas des références citées ici pour prévoir ton prochain catalogue dans le cadre de ton projet !!! Ils sont tous fous ces GB, il cherchent tous la perle rare dont personne n'a jamais entendu parler.. j'en ai même vu qui cherchaient des boutures de mandragores.., capables de tout pour la plante de leurs rêves... Aucune chance de se constituer une clientèle en leur posant une question pareil du style : "la plante que vous rêveriez d'avoir. Il faudrait plutôt nous demander quelles sont les plantes qu'on achète régulierement, tu auras plus de chances d'avoir des réponses cohérentes, exploitables, avec dejà des spécimens tout sauf communs.... Bienvenue chez les fous et excellente année pour tes projets !!!  ... [ Edité par niceben le 1/1/2008 15:00 ] | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1723 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (1/1/2008 17:14) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Je suis personnellement intéressé par les plantes épiphytes, surtout en orchidées, Asclepiadaceae, fougères, ... et me suis découvert récemment un faible pour palmiers, cocotiers et, surtout, Cycadales (Cycadaceae, Stangeriaceae, Zamiaceae). Probablement un virus attrappé par un site de discussion bien connu  , bien que mon premier Cycas date de quelques années maintenant (mais ce n'est que récemment que j'ai découvert l'ampleur de cet ordre). Je possède également une petite collection de Ficus, quelques Euphorbiaceae et Araceae, ainsi que quelques succulentes et plantes à caudex (pour garnir les coins plus secs de la maison ...). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 954 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (1/1/2008 17:38) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
Bonsoir tout le monde! Mes plantes de rêve sont les Eucalyptus et tout ce qui est fruitiers exotiques! Dénicher sur des marchés asiatiques ou africains ou ou ou...des fruits peu communs, ce serait pour moi Le Nirvana!  En attendant ce voyage de rêve .....  ! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 521 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (1/1/2008 18:24) Re: Quelle sont vos plantes révées ? | |
bonsoir amis GB, actuellement mes plantes révées sont les -phalaenopsis botaniques - 1 jovellana violacea -1 lapageria ( j'attends le printemps pour en commander 1 - 1 stewartia - eucriphia autre que glutinosa - 1 hoheria et plein d'autres encore mais si on ne revait pas!!!!! Martine | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |