|  datura Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 15/11/2007 | | | | | | | (20/12/2007 17:48) guirlande chauffante! | |
Bonjour à tous, Avec ce froid en ce moment j'envisage d'acheter une guirlande chauffante pour une de mes plantes exterieures!. Es ce que quelqu'un sait ou s'en procurer. Il y en avait avant chez "Tropicaflore" mais je n'en vois plus à la vente!.  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/12/2007 19:01) Re: guirlande chauffante! | |
Bonsoir Datura,
Tu peux acheter n'importe quelle guirlande de Noël étanche, c'est pareil!
Amitiés! | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1099 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (20/12/2007 19:58) Re: guirlande chauffante! | |
ah c boin a savoir ca!! et on met directement sur la plante, et un voile d'hivrnage apres? | | | | | | | | | | |
 datura Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 15/11/2007 | | | | | | | (21/12/2007 4:31) Re: guirlande chauffante! | |
et en plus c'est l moment d'en mettre!. Ok merci et bonnes fe^tes de fin d'année!  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (21/12/2007 10:01) Re: guirlande chauffante! | |
wmary57 a écrit :ah c boin a savoir ca!! et on met directement sur la plante, et un voile d'hivrnage apres?
Bonjour Mary! Certains associent la guirlande au voile d'hivernage, ce qui est le plus efficace bien sûr, d'autres ne placent que la guirlande ou que le voile. Tout dépend du genre de plante à protéger et de sa situation au jardin. Le voile protège du vent et de la pluie, la guirlande protège du gel. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/12/2007 10:05) Re: guirlande chauffante! | |
datura a écrit :Bonjour à tous, Il y en avait avant chez "Tropicaflore" mais je n'en vois plus à la vente!.
Bonjour Datura, Heureusement pour toi car sinon tu aurais reçu un rouleau de fil de fer barbelé à la place de ta guirlande.  Et en plus, en cas de réclamation, on t'aurait dit au téléphone que tu te trompais et que ce barbelé était bien une guirlande chauffante.  Kenavo | | | | | | | | | | |
 chlorophylle GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 15/3/2007 De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a | | | | | | | (21/12/2007 10:12) Re: guirlande chauffante! | |
Je sens à ton amertume Philippe que tu as eu une mauvaise expérience avec eux ! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (21/12/2007 10:16) Re: guirlande chauffante! | |
Tropicaflore a la réputation de ne pas toujours honorer "fidèlement" ses livraisons! Mais parfois, leur manque de rigueur peut être à notre avantage et il arrive de recevoir une plante plus rare ou plus chère que celle que l'on a commandé... | | | | | | | | | | |
 datterouge GardenBreizhien confirmé
Envois : 159 Inscrit le : 25/10/2007 De : PROCHE NANTES VENDEE NORD | | | | | | | (21/12/2007 10:47) Re: guirlande chauffante! | |
salut datura je ne te conseil pas d'utiliser des guirlandes tube de noêl pour tes plantes car elles sont gourmande en énergie environs 17 w par mètre mieux vos choisir des cable chauffent plus chère a l'achat mais il consomme moins .je ne te dis pas ça car je suis un écolo qui dit l'être mais ne les pas...car les tubes de noêl il y'en a une centaine de mètres actuellement dans mon jardin pour noêl... juste pour le bien de tes plantes et entre nous en fevrier ce genre de guirlande au jardin cela ne le ferais pas trop a plus....DATTEROUGE...  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/12/2007 20:13) Re: guirlande chauffante! | |
chlorophylle a écrit :Je sens à ton amertume Philippe que tu as eu une mauvaise expérience avec eux !
Bonjour Chlorophylle, Hi hi !  il y a de ça. Je pourrais t'en parler pendant des heures... Et un ou deux de mes amis proches aussi.... Mais ...ne gachons pas Noël  Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |