|  eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (20/12/2007 18:40) colocasia | |
Bonsoir à tous,
Je suis allé faire un tour au magasin "grand vert" et j'ai acheté un bulbe de tarot dashine mais malrgès mes recherches, je n'arrive pas à trouver de quel colocasia il s'agit. Qqn pourrait il m'aider? Pour info le bulbe est trois ou quatres fois plus gros que colocasia esculenta.
Eddy
| | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (20/12/2007 21:00) Re: colocasia | |
Bonjour Eddy, la taille n'est pas une réelle indication. Les tubercules de colocasia esculenta atteignent assez facilement avec l'age un poids raisonnable de trois à quatre Kg. Une petite photo serait nécéssaire afin de clairement identifier le bulbe que tu as acheté. Si le terme de dashine est bien associé au bulbe que tu as trouvé , il s'agit d'un des noms de colocasia esculenta. A plus
Stéphane
[ Edité par BLONDY le 20/12/2007 20:02 ] | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (20/12/2007 21:35) Re: colocasia | |
bonjour meme en cherchant bien on va retomber sur dashine-dasheen-tarot et bien sur, sur colocasia antiquorum qui est synonime de colocasia esculanta soleil En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (21/12/2007 18:37) Re: colocasia | |
Bonjour Stephane, Je te remercie pour l'info, ben ecoutes je l'ai dejà mis en terre. Ben je pensais que c'etait une autre espèce car ils avaient le petit qui portait juste le nom de tarot, celui ci je l'ai dejà au jardin. J'espérais que ce soit une variete à plus grosse feuille, si c'est pas le cas, je serais un peu deçu qd meme vu le prix 4,95 le kg et il faisait 600g (et oui je me suis arrangé pour prendre le plus petit, question d'economie et j'ai bien fais du coup  Cordialement Eddy | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (21/12/2007 18:39) Re: colocasia | |
Bonjour soleil,
Certes antiquorum est un esculenta mais c'est quand meme un cultivar avec des teintes différentes, je l'ai celui ci et il est tres joli j'aime beaucoup. Je pense que c'est une espece ou il peut y avoir bcp de variantes...... a verifier
Eddy | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |