|  magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 500 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (22/12/2007 15:27) premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
bonjour à tous le titre resume assez bien!je l'ai juste touché,il y a eu un petit "crac",j'ai tiré un peu et voilà...il ne doit pas etre tout à fait mur mais c'est le premier!!il pese un peu moins de 200 grammes et degage une odeur delicieuse   j'essayerai de faire mieux l'année prochaine! a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3898 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/12/2007 15:36) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
C'est...fascinant! Je n'en ai jamais vu en vrai et suis contente de ta réussite, obrigada de nous la faire partager. Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 141 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (22/12/2007 15:53) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
très beau; ça se consomme ? | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 500 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (22/12/2007 17:57) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
bonsoir à tous j'ai gouté cru(juste un doigt!!):c'est croquant,avec un gout de citron mais pas très fort,il n'y a pas d'huile "brulante" dans le zeste comme un citron ou un orange. ce soir je vais mettre un morceau à cuire avec du sucre.on va voir ce que ça donne.dommage que le fruit ne soit pas très mur!mais avec l'été qu'on a eu ici ça aurait pu etre pire! je vous tiens au courant de mes expérience culinaires!! a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3898 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (22/12/2007 18:01) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
Cedratier confit en lamelles? La folle d'agrumes se régale déjà...virtuellement! Beijinhos et bonne dégustation, isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 500 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (22/12/2007 18:54) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
re-bonsoir j'ai coupé un petit morceau du cedrat(petit le morceau:le fruit ne pesait qu'un peu moins de 200 grammes) un peu d'eau ,2 cuillères à soupe de sucre en poudre,environ 20 minutes de cuisson(eau fremissante):j'avais peur que ça soit très amer et non!!il y a bien sur de l'amertume mais si on aime la confiture d'oranges amères pas de problèmes,le zeste me semble plus amer que le reste du fruit. par contre l'eau de cuisson est un délice:c'est doux,il y a un parfum légèrement citronné avec un petit quelques chose assez indescriptible(ça doit etre le gout du cédrat).cette eau pour parfumer un gateau ou un alcool(oui oui,à consommer avec modération)doit etre excellente  a+ stephane qui a un delicieux petit gout de cédrat qui lui reste dans la bouche  | | | | | | | | | | |
 Senescence Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41 Inscrit le : 19/5/2007 | | | | | | | (23/12/2007 10:50) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
Bonjour, J'ai tenté la confiture il y a quelques temps et j'ai été déçu. Très amer. Beaucoup plus que la bigarade en ayant pourtant laissé macérer quatre jours et ajouté un citron. Mes cédrats étaient probablement trop mûrs. Je crois que c'est ici que j'ai lu qu'une personne les cueillait lorsqu'ils étaient vert pâle/jaune pâle.   Bref, la prochaine fois, j'utiliserai de vrais 'bons' cédrats :p ('Corsica' par exemple). Si quelqu'un a des conseils... | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3898 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/12/2007 10:55) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
Ola, Dommage que le résultat ait été décevant, mais en tout cas tes photos sont très jolies, dignes d'un livre de cuisine! Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
Envois : 500 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (23/12/2007 11:19) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
bonjour à tous il doit surement y avoir une question de maturité du fruit,le mien n'etait pas aussi mur que celui d'Ineluctable et n'etait très amer(amertume très proche des oranges du meme nom!) il va falloir tester le fruit à differents degrés de maturité(et aussi plusieurs recettes) vivement les prochaines degustations  !! | | | | | | | | | | |
 tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (23/12/2007 16:49) Re: premier fruit du cedratier(main de bouddha) | |
en tout cas, félicitations pour ce fruit! Je les trouve vraiment très beau! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : baybi | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |