|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/12/2007 10:36) poésie végétale | |
bonjour à tous,
j'inaugure un nouveau fil qui ne durera peut-être que le temps d'un message. Pour Noël je vous offre cette petite copla andalouse :
el naranjo de tu patio l'oranger de ta cour cuando te acercas a el quand tu t'approches de lui se desprende de sus flores se dépouille de ses fleurs y te las echa a los pies et les jette à tes pieds
voilà et j'en ai d'autres, si ça vous plait, vous pouvez alimenter ce fil avec des petits poèmes traditionnels (ou des extraits de chants traditionnels qui parlent de plantes, de fruits et de fleurs et bien sûr d'amour...). Toutes les langues sont possibles avec bien sûr les traductions.
Bon Noël à tous
Daniel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3520 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/12/2007 10:43) Re: poésie végétale | |
Azahar... comme ton parfum me manque! Pas assez de mémoire pour mettre ici quelques quatrains de notre culture, mais en rentrant je vous ferai partager des "janeiras", poèmes de janvier que les gens chantent dans la rue pour célébrer le nouvel an et les richesses que la terre apporte! Beijinhos e obrigada pour cette super idée! isabel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (23/12/2007 10:54) Re: poésie végétale | |
j'attends avec impatience....
A bientôt
Daniel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |