Ola,
Puisqu'on est dans les bêtises, Xata est un florilège, d'autant plus qu'on ne lui dit jamais rien... Je l'avais déjà raconté sur le fil des pseudos, c'est une petite chienne que nous avons trouvée en mai dernier dans les marais salants en train de mourrir, complètement dénutrie, deshydratée, pleine de morsures et de parasites. Et quand elle nous a vus elle n'avait plus la force de bouger mais a remué la queue et nous a lèchés quand on l'a touchée.
Alors, que voulez vous faire d'autre, on l'a emmenée, soignée, nourrie à la main comme un mourrant (qu'elle était) et on l'a gardée auprès de nous au lieu de la mettre au refuge (que nous aidons en nous occupant des animaux).
Alors on pense que comme elle a déjà assez souffert, on n'a pas le courage de la gronder et elle fait ce qu'elle veut: les tapis, elle en a horreur, nous avions un magnifique gabbeh dans le bureau...qui est parti aux encombrants en pièces détachées, les coussins déménagent dans toute la maison au gré de sa fantaisie...et tous les fauteuils, lit, pouf etc sont autant de petits nids pour madame!
Et ça nous fait rire, le vrai chien clown, on en est devenus complètement gâteux, et j'en passe!
Madame est revenue dans son chateau et reprend sa place préférée du midi:

Un bon point: depuis que je décore tous les pots avec des cailloux ou/et des coquillages, Madame ne gratte plus la terre!
Beijinhos
isabel