| S'inscrire !

Index des forums
 Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(27/12/2007 1:37) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Bonsoir Enez-Vaz,

Oui !
Excellent article !

Kenavo

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
Envois : 420
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(27/12/2007 3:53) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Si je puis mepermettre de rajouter un détail à ces posts
je sais une chose, lorsque tu vas les rempoter (bon courage !!!) SURTOUT NE MET EN AUCUN CAS D OBJETS METALLIQUES (genre petite pelle) EN CONTACT AVEC LES RACINES SINON ADIEU
ne me demande pas pourquoi, je l'ai lu récemment dans un magazine je crois
Ces plantes sont magnifiques mais quelboulot !!!!
ah celles ci, elles se font méritées !
Bye et bonnes fêtes à tous
melusinecorse
et bonjour à Kénavo au passage
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !
Profil Visiter le site photos

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
(27/12/2007 3:55) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
j'allais oublier, je suis sûre que Sérénius se marre déjà ! je ne sais faire que des romans, disons que je ne suis pas très synthètique dans mes réponses mais là je vais en boucher un coin à Christianne !
une dernière chose :

DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!!!!!!
merci !
Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille !

oleaeuropea
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(27/12/2007 14:09) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Merci chers amis et merci Kenavo!
en fait j'ai une disaine d'individus compsée de Hakea, Protea,Banksia , Grivellea, et Buckinghamia.
de 1 à 2 m et qui était depuis longtemps dans des sachet de 20L, et là ils tiennent pas debout et je les ai rempoté ya 3 jours dans un substrat acide et drainant, mais là j'ai peur de les perdrent!! en tt cas je n ai pas touché aux racines j'ai laissé la motte intacte!
pr ce ki est du climat, il sagit dun climat méditerranen ( ville Casablanca)
Voià!!!!!!!!!! mais vraiment ces arbres sont magnifiques avec des fleurs extraordinaire !!
slt
Olea
Profil photos

iparla
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
De : pays basque - 9a
(27/12/2007 22:52) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Bonsoir à tous,
Suite à la remarque de Melusine, quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du danger du contact d'objets metalliques avec les racines?
Ne serait ce pas plutot le danger de sectionner ou d'endommager les racines, ce qui pourrait être fatal au sujet?
Iparla
Profil photos

Kenavo
Gourou
(27/12/2007 23:30) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
iparla a écrit :
Bonsoir à tous,
Suite à la remarque de Melusine, quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du danger du contact d'objets metalliques avec les racines?
Ne serait ce pas plutot le danger de sectionner ou d'endommager les racines, ce qui pourrait être fatal au sujet?

Bonjour Iparla,

Oui, c'est ça.

Kenavo

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
(28/12/2007 1:37) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Kenav!o, grand gourou devant l'éternel !
non, je suis navrée, j'ai bien lu, ce n'était pas un risque de section, c'était le contact, je t'assure
en plus, je ne vais pas retrouver l'article car je l'ai lu dans un magzine chez un médecin, ça m'ennerve, j'aurai dû le recopier mot à mot, je suis trop dans laa lune, sorry

Kenavo
Gourou
(28/12/2007 18:06) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
melusinecorse a écrit :
Kenav!o, grand gourou devant l'éternel !
non, je suis navrée, j'ai bien lu, ce n'était pas un risque de section, c'était le contact, je t'assure
en plus, je ne vais pas retrouver l'article car je l'ai lu dans un magzine chez un médecin, ça m'ennerve, j'aurai dû le recopier mot à mot, je suis trop dans laa lune, sorry

Bonjour Melusinecorse,

Je te crois volontiers; néamoins les magazines donnent souvent des informations dont il faut se méfier surtout si elles concernent des plantes peu connues comme les Protea.

Il vaut mieux se référer aux livres édités dans leur pays d'origine (RSA) ou dans les pays où on les connait bien (cultures florales) comme l'Australie (ou vivent aussi des grands gourous ) ou  la Nouvelle Zélande (qui ? oui ! ).

Il n'en reste pas moins vrai, et la tu as bien raison, que les racines des Protea sont fragiles et détestent être dérangées.

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 28/12/2007 17:10 ]

melusinecorse
GardenBreizhien impliqué
(29/12/2007 1:37) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Ah bon d'accord , Ô grand Kan Gourou (elle est bonne non ?)
je savais pour l'australie car quand j'avais trouvé les miens, j'avais passé une nuit entière sur un site à étudier chaque arbre et ils en ont là bas en plus vu la taille du pays, merci !
c'est comme ça que j'ai presque reconnu un de mes grévilléa
mais tu vois, je pensais avoir découvert un grévilléa robusta
eh bien non, ce n'est pas tout à fait la même fleur
tu sais quoi, Kan Gourou, Kan elles seront en fleurs, je te filerai un rencart et si tu n'oublies pas après aussi vitel'adresse où je t'emmenerai, je me verrai dans l'obligation de légèrement plastiquer rien que ta barrière car tes plantes sont trop jolies pour les abîmer !
Ah mon bon coeur me perdra !!!!
D'ailleurs, si tu veux, on peut y aller un de ces quatre mais seras tu aussi expert pour les reconnaître sans fleurs ou avec fleurs séchées voire desséchées ! (voir ma galerie)
mais je te préviens Gourou, c'est un endroit paumé et j'espère que tu ne me feras pas le coup du grand méchant loup Gourou (ah, je suis vraiment trop bonne !!!) au moins je me fais rire moi même !
Quoi que tu es expert en protéa, peut être es tu aussi expert en .... euh..... comment dire .... ?
je déconne ! commence pas à flipper !
Tiens moi au courant
de toute façon demain, je vais mettre en photo mon citronnier 4 saisons mais je vais le photographier en entier, car j'ai besoin de conseils, il faut que je le ratiboise un peu mais je ne voudrais pas faire de bêtises, c'est gênant puisqu'il est tjs en fruits alors je n'ose pas y toucher, vois tu ?
De plus, es ce que tu t'y connais en feuilles d'éléphant (je ne connais pas le nom savant) car en ce moment, je les ai rentrées au chaud, la terre n'est pas humide et pourtant, elles perdent des gouttes au bout de leurs grande feuilles ? Normal ?
Bon allez, bye et à bientôt
melusinecorse/Nathalie

oleaeuropea
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(15/1/2008 18:12) Re: Proteaceae difficile de les avoir, c est vrai?
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions