|  jewell4s Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 25/12/2007 De : ile deFrance | | | | | | | (25/12/2007 20:22) Dracaena,yucca ou autre? | |
Bonjour, ci joint une photo d'une plante verte récupéréedans le local à poubelle de mon immeuble, je l'ai rempoté, les racines étaient quasiment mortes sauf quelques unes rescapées. J'ai été surprise de la santé apparente du feuillage qui contraste avec l'état du terrau (complétèment sec) dans lequel je l'ai trouvé. A première vu, il me semble que c'est un dracaena mais quelle variété? les branches me font penser à celles du marginata mais les feuilles sont toutes vertes (pas de traces de pourpre comme sur le dracaena marginata). Par contre , les branches me sembles trop fines pour correspondre à celles d'un Yucca , même si le tronc est assez imposant...Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier. Merci d'avance et Joyeuxes fêtes!   | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (25/12/2007 20:43) Re: Dracaena,yucca ou autre? | |
Bonsoir et bienvenue, Jewell! Il s'agit d'un yucca elephantipes. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1912 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (25/12/2007 20:49) Re: Dracaena,yucca ou autre? | |
bonjour je pense aussi à ça ! a+ | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3898 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (25/12/2007 21:01) Re: Dracaena,yucca ou autre? | |
 à toi, Avec ton rempotage, de la lumière et de l'eau tu lui donnes toutes ses chances! Les troncs maigrelets sont sûrement dûs au manque de lumière et aliment qu'il a subi. En tout cas c'est une belle histoire de noël! Bonnes fêtes  isabel | | | | | | | | | | |
 jewell4s Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 25/12/2007 De : ile deFrance | | | | | | | (25/12/2007 22:49) Re: Dracaena,yucca ou autre? | |
Merci pour vos réponses ! très rapides en plus | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |