| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(26/12/2007 0:14) Du sexe des chouchous...
Ma chaillotte est apparemment une fille, je ne pensais pas que cette plante était sexuée, mais voilà: plein de fleurs, pas un fruit... j'ai donc racheté d'autres chaillotes à planter pour lui trouver mari mais la probabilité pour qu'elle se transforme en prince charmant à mon avis est du 50/50...
A moins qu'en la plantant directement a coté de l'autre elles s'envoient des messages d'amour genre "jf ch son chouchou, laisser mess tel..." Ont elles des trucs comme ça? peuvent elles changer de sexe en cas de surnuméraire de genre?(comme d'autres plantes ou animaux) ça  m'arrangerait comme ça je peux commencer a faire germer à l'intérieur. Ou mieux, il y a t il des variétés autofécondables?
Merci de vos expériences et de votre savoir...
Profil photos
 

Visiteur



(26/12/2007 0:16) Re: Du sexe des chouchous...
En tout cas, joyeux Noël à toi et à ta chaillotte

Très amicalement, bonne fin d'année.
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(26/12/2007 8:18) Re: Du sexe des chouchous...
meuh non ta chayotte est hermaphrodite comme les autres sans doute! çà fait deux sortes de fleurs: des petites groupées qui sont mâles et qui apparaissent en premier, puis des fleurs solitaires femelles (la chayotte grosse comme une noisette existe déjà dans la fleur, comme sur les courges) pendant que bien entendu la floraison mâle continue. elles sont comment tes fleurs? y a le petit légume derrière?
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(26/12/2007 10:46) Re: Du sexe des chouchous...
ben oui....faut être patient....mais vu la saison ça m'étonnerais que tu aie encore des fruits...normalement ils se suivent en chapelet tout le long de la tige.....
françoise
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(26/12/2007 11:52) Re: Du sexe des chouchous...
bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je n'ai pu voir cette année que les petites fleurs, donc apparemment mâles, d'après ce que tu dis, yardenia... avant que tout soit définitivement arraché par le vent.
je n'ai pas vu une seule fleur femelle, avec le petit légume "noisette".
j'ai l'impression qu'en ce moment la plante veut repartir du pied.
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(26/12/2007 12:04) Re: Du sexe des chouchous...
si tu protège le pied durant l'hiver elle repartira tot au printemps....et tu auras l'occasion de gouter les fruits!
françoise
Profil photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(26/12/2007 13:30) Re: Du sexe des chouchous...
euh, ce sont des fleurs solitaires que j'avais, bien sur cet été et automne, là elle fait un peu la gueule mais j'ai vu sur le forum qu'elle repartirait...

Le probleme c'est qu'il me semble qu'il y avait trois pistils plutot que des étamines.. mais j'ai pas remarqué la noisette, c'est peut être des males finalement... donc quand tu dis hermaphrodites, c'est sur la même plante? En tous cas c une bonne nouvelle, en plantant une autre chayotte je multiplierai les chances d'avoir des fruits..
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(26/12/2007 13:53) Re: Du sexe des chouchous...
ici:
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/chayotte-t2221-15.htm
sur la première photo c'est une fleur femelle, on aperçoit le fruit derrière la corolle.
là:
http://c.bernon.free.fr/FLEURS/A-BLANC/FleurA07.jpg
un bouquet de fleurs mâle.
tu devrais avoir les deux sur un seul pied, moi cette année je n'ai rien eu avec l'été froid et pluvieux...
Profil photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(26/12/2007 14:00) Re: Du sexe des chouchous...
Ah ben Ok c'était bien des fleurs mâles alors, mais solitaires... peut etre aurais ju du les mettre en pleine terre... Où sont les femelles???? avec leurs rires plein de laaaaaaaaaaarmes...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643243 visites uniques depuis le 01/07/2004, 809 aujourdhui et 808 en cours.