|  Vpsgespattes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33 Inscrit le : 5/1/2008 De : Vosges - zone7 | | | | | | | (5/1/2008 19:32) Re: test germination graines rps | |
Salut Comete ^^ J'y avais pensé, mais l'endroit le plus chaud chez moi la nuit est à 15° au grand maxi , je dois donc maintenir constament le chauffage de la miniserre . | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 20:28) Re: test germination graines rps | |
Elle est où ta grotte ? 
15°, faut une bonne couette hein !! Bon, il te faudra quand même couper le chauffage pour avoir une différence diurne/nocturne. Tu n'es pas obligé de le couper 8h durant, juste ce qu'il faut pour que tu aies 10° de différence  [ Edité par Mr-Happy le 5/1/2008 19:31 ] | | | | | | | | | | |
 Vpsgespattes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33 Inscrit le : 5/1/2008 De : Vosges - zone7 | | | | | | | (5/1/2008 21:26) Re: test germination graines rps | |
T'as pas compris  j'ai une miniserre chauffée que je monte facile a 34 voire + si je veux . Mais si je fais comme comete, que je coupe le chauffage de la miniserre, alors elle se met à la température de la pièce dans laquelle elle se trouve , et va donc descendre à 15° qui est la température de mon logis la nuit - et c'est pas assez pour mes musas, donc je dois laisser le chauffage de la miniserre en fonction  15° pour dormir, c'est le top  - dormir dans une pièce trop chauffée, c'est pas bon pour la santé, rhumes, angines, rhiofarintruc assurés . Et je ne te cause pas de la facture de chauffage et du réchauffement de la planète . | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 21:48) Re: test germination graines rps | |
Ben si j'avais bien compris, la nuit chez toi c'est comme dans une grotte  Et je suis entièrement d'accord avec toi quant aux T° nocturne pour le sommeil. Mais entre 15 et 17-18°, y a tout un monde, surtout au réveil, tu sais quand tu vas sortir l'orteil droit et le poser par terre, découvrant du même coup le reste de ton corps plus ou moins dénudé 
En ce qui concerne ta mini-serre (bah oui, faut quand même essayer de garder ce sujet sur les rails quand même  , tu n'as pas la possibilité de couper le chauffage juste le temps que la T° baisse significativement ? Si la T° baisse trop vite, il faudrait que tu y ajoutes de l'inertie, genre de l'eau avec un chauffage dedans  | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1094 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/1/2008 21:57) Re: test germination graines rps | |
j'ai eu ttes mes graines, je sais plus par kel bout commencé. J'ai lu tant de chose, kje sais plus koi faire, lol Je mets deja les graines ds de l'eau et au chaud pendant ce temps je oprepare l'aquarium ke j'ai recup et je fait un melange de terreau a semis, et sable apres je fait des photos, lol Bises | | | | | | | | | | |
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 22:02) Re: test germination graines rps | |
tout dépend de ce que tu vas semer, mais c'est déjà une bonne base. Tu comptes mettre de l'eau au fond de ton bac ? | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2054 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/1/2008 22:18) Re: test germination graines rps | |
Bonsoir wmary, wmary57 a écrit :j'ai eu ttes mes graines, je sais plus par kel bout commencé. J'ai lu tant de chose, kje sais plus koi faire, lol
Ecoute, ne te précipite pas, ne sème pas tout, commence avec quelques graines, les autres, tu les stockes dans une boite type tupperware ou pot de yaourt avec couvercle, dans un endroit frais, bas du frigo ou cave. Elles peuvent attendre un ou deux mois sans trop de problème. Ça te permettra de te faire la main, corriger tes erreurs éventuelles (trop chaud, trop humide...) Vérifie que ton système avec aquarium fonctionne comme tu le souhaites et attends tes premières germinations. Donc fais un premier test de fonctionnement et de faisabilité. Si ça marche, alors tu passes à la vitesse supérieure... Bon démarrage Daniel | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1094 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/1/2008 22:36) Re: test germination graines rps | |
mon aquarium est complet, il a un tube de chauffage, ke je plongerais ds l'eau, ya aussi un sol pladtique ki "était avec et mme j'ai encore le gravier de fond, bien nettoyer. Je vais donc mettre de l'eau, le chauffage, le gravier puis ensuite le plastique sdur lekel je mettrais les pots ke j'aurais préparé. Les musas, vous les poncez ?? c tt petit kom graine, !! mary | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1094 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/1/2008 22:38) Re: test germination graines rps | |
puis les roses de prorcelaine ca se seme comment ? lol | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1094 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (5/1/2008 22:52) Re: test germination graines rps | |
au fait, le tube chauffant a le thermoettre sous l'eau, enfin la partie ki regle la chaleur, ca fera rien? je m'y connais pas [ Edité par wmary57 le 5/1/2008 21:53 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |