|  ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 731 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/3/2008 9:14) Re: test germination graines rps | |
Bonjour les GB , un nouveau germe de "Manipur" est là ce matin ils ont donc décidés que le moment est venu avec le retour de papa de montrer leur petit nez , j'adore cette instant d'observation il est capital , à bientot les amis.  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1038 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (26/3/2008 18:26) Re: test germination graines rps | |
Salut ami gb ! Moi aussi Rav, j'adore cet instant délicieux d'échange avec la jolie pousse ! Je partage aussi ta joie !!! bisamicale danesha | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 731 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (26/3/2008 18:41) Re: test germination graines rps | |
Bonsoir danesha  et comme le chante si bien philippe Catherine -" J ' AAAAAdooooore .... J'' adore... J'adore..... et je coupe le son et  Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
 antoine11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 240 Inscrit le : 12/4/2006 De : montagne noire (aude) | | | | | | | (26/3/2008 23:14) Re: test germination graines rps | |
je sui heureux de lire que le T.manipur daigne lever qq part! espoir, espoir...
j'ai UN chamaérops costapalmé qui germe, c'est bpas des nerveux non plus ceusses la. @ | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (27/3/2008 22:16) Re: test germination graines rps | |
Bonsoir semeuses, semeurs,
rien de bien nouveau du côté de la Haute-Saône, sauf la bonne germination des graines de trachy F de Laura (j'en ai une dizaine qui ont germé et la moitié qui pointent leur plumule.)
A noter quand on parle de germination, il se passe souvent 3 semaines à un mois entre le moment de la germination (c'est-à-dire la sortie du germe) et la plumule qui émerge de la terre. Ceci peut peut-être expliquer les germinations record en ziplock où l'on observe souvent avec un mois d'avance la germination alors qu'en pot, on observe la germination seulement quand la pointe sort de terre, donc 3 à 4 semaines plus tard.
C'est surtout vrai pour les semis à germination à retardement (d'abord la racine qui atteint plusieurs cm avant de bourgeonner pour donner la plumule). Donc pour les trachys, les sabals, etc;
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1038 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (28/3/2008 12:31) Re: test germination graines rps | |
Coucou daniel ! sans oublier les autres GB ! Merci de l'encouragement... Pas encore de pousses!!! fait froid chez-moi!.... Bon faut pas se plaindre. Il y a pire. Je vous dirai avec tambours et trompettes dès qu'il y aura vous pouvez être certains ! bisamicale danesha | | | | | | | | | | |
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (30/3/2008 12:26) Re: test germination graines rps | |
Bonjour semeuses et semeurs,
depuis hier soir, un yucca rostrata, c'était la dernière chance car le troisième lot de 3 graines de Laura. En fait le déclencheur semble le coup de soleil, j'ai sorti le pot de la miniserre et l'ai placé sous les vitres de la serre, ça a l'air d'avoir marché. (semé le 08/03; germé le 29/03 donc 3 semaines)
J'aurai donc un petit rostrata et un petit rigida, c'est déjà pas si mal (pour l'instant).
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1119 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (30/3/2008 12:29) Re: test germination graines rps | |
Félicitations Daniel!!!  Et n'oublie pas le whipplei que je t'ai gardé!!! Je vais revenir en Bourgogne d'ici qq semaines, ce sera peut-être l'occasion de te le ramener. Qu'en est-il des autres graines que j'avais récolté que je t'ai envoyé (je ne me souviens que des trachy qui avaient germé) : butia, jubaea, nanno...? PS : dsl pour le MP en rab! | | | | | | | | | | |
Envois : 2008 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (30/3/2008 12:46) Re: test germination graines rps | |
rebonjour Laura,
tu m'avais envoyé des nannorhops, des butia yatay et capitata mais pas de jubea, pour l'instant pas de germination excepté une amorce sur un nannorhops, mais je n'ai pas trop de souci.
J'ai 3 sabals minor sur 4, les 4 semés ont germé mais l'un a pourri (repiqué trop tôt je pense) pour les mexicana l'un doit être en train de germer, les louisiana roupillent encore...
Pour les sikkim RT et helen'shybrid pas de nouvelle mais toujours espoir, il a fait trop froid sans soleil, ça devrait changer à mon avis.
Avec grand plaisir pour le whipei dis-moi quand tu passes dans le coin...
amicalement
Daniel
[ Edité par cortejuan le 30/3/2008 18:42 ] | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 731 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (30/3/2008 14:46) Re: test germination graines rps | |
 - 1ère photo : Semis de divers Musa de fin février env. - 2 ème photo: Semis de M. velutina de novembre . - 3 ème photo : Semis de Sesbania de fin décembre . Jardinier-acclimateur, militant.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |