|  jojo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28 Inscrit le : 11/5/2007 | | | | | | | (4/4/2008 23:29) Re: test germination graines rps | |
la fonte des semis est en effet un gros probleme. Il faut veiller a utiliser un terreau de semis stérile; au besoin le passer au four avant. En plus le traitement des graines et du terreau au propamocarbe donne d'excellents resultats. jojo | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (8/4/2008 14:12) Re: test germination graines rps | |
Bonjour, j'attendais à vrai dire avec un peu d'impatiens de pouvoir participer à ce post, mais vu que j'ai tout semé récemment (pour cause d'emploi du temps superc hargé jusqu'à mi-février), je ne pouvais m'attendrre à mieux...  Et enfin, la première est là ... Un Dioone edule est sorti !!! et un deuxième y est presque ...  Hourah ...  Scarifiés par ponçage, puis trempage 2 semaines (attention à la pourriture, j'ai perdu 3 graines sur 10  ) et finalement, semés dans des godets en tourbe avec terreau à semis classique... pour cause d'impossibilité de stockage de sable ou autres ... et pas de balcon  . Voilà voilà , bon aprèm ! Ben  | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 815 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (8/4/2008 20:09) Re: test germination graines rps | |
Félicitation Benitolarix pas si évident que ça ...   Amicalement Rav'. Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1170 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier En ligne ! | | | | | | | (8/4/2008 20:22) Re: test germination graines rps | |
Oui, Félicitations. Aujourd'hui j'ai eu le droit à 2 musa velutina (ils sortent toujours par deux) et à un... ... dragon qui crache du feu!  Et oui, mon premier ravenala a pointé! Cool!!!!!!!!!!!!!! Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (8/4/2008 20:30) Re: test germination graines rps | |
Ah, c'est cool Laura ...  Juste pour info, tu les as planté début janvier tes Musa, c'est ça ??? | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1170 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier En ligne ! | | | | | | | (8/4/2008 20:31) Re: test germination graines rps | |
Oula non, 3 Février! Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (8/4/2008 23:42) Re: test germination graines rps | |
Bonjour et bravo pour vos succès ! Laura, tu dois être aux anges ! Benito, c'est top  Ici, 2 nouveaux musa sont sortis. Qui va piano sa sano… J'ai aussi une graine de cycas panzhihuaensis qui est apparue il y a un bon bout de temps déjà. Fin mars, je vois une racine au fond du pot qui fait une quinzaine de cm. Mais toujours pas de tige ! Dimanche, je regarde de plus près et découvre que la coque empêche un bout de tige de pousser. Donc j'ôte le 'chapeau' et ce soir, ça donne ça :  Ça semble bien parti. Ce qui m'inquiète, c'est la base : dois-je la recouvrir de terre ou pas ? La graine je la laisse semi enterrée ? Je la recouvre totalement ? Merci de votre aide  | | | | | | | | | | |
Envois : 434 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Montpellier | | | | | | | (9/4/2008 6:55) Re: test germination graines rps | |
Magnifique Mister Happy !!!  C'est vraiment sympa de voir toutes les étapes de développement d'une plante ; les cycas ne se vendent qu'à partir d'un stade de 3/4 feuilles souvent dans les jardineries, et là, on voit cette belle "fronde" (si quelqu'un sait le nom que cette pousse a ???  ) sortir de terre, avec son beau vert printanier ... It makes me happy, as you're, I'm sure, Mister !!!  Bonne journée Ben
| | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (9/4/2008 22:49) Re: test germination graines rps | |
sniff j'ai tjrs pas de bananiers qui pointent, ni de cicas panz, je crois que pour ces derniers c morts, car 3 d'netre eux ont pourrit deja, pourtant je ne les arrose pas, j'ai mis au chaud ds un ziploc, c tout tant pis, ca sera pour la prochaine fois si ca va | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 666 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (9/4/2008 23:05) Re: test germination graines rps | |
enfin un sabal louisiana est enfin sorti le 6/04 mis en germination le 11/01/08 je suis trop contente par contre etlingéria ni musa pas non plus d'héliconia ni arenga micrantha par contre tous les trachycarpus fortunei , washingtonia filifera et robusta 5sur 5 de chaque caroubier 6 sur 6, baobab du senegal 1 sur 8 et acer palmatum 10 sur 18 et 3 beaucarnea stricta sur 8 donc pas trop mécontente sauf pour les musas et etllingérias patience encore et toujours on ne sais jamais  amicalement comete | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |