|  Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (2/1/2008 0:35) Re: test germination graines rps | |
Merci Danesha  J'étais autant content qu'étonné ! Mais c'est une sur quelques dizaines, donc le plus dur reste à faire. Puis une fois germées il faudra les conserver, et là… | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (2/1/2008 0:41) Re: test germination graines rps | |
De toute façon c'est un bon départ pour l'année. J'y vois presqu'un signe pour le début d'année puisque c'était le 31!  Et si c'était vrai ? Super bonne année qui s'annonce.......... bisamicale et bonne  Diane qui devra ralentir son activité du GB pour s'occuper de ses différents bébés...... [ Edité par danesha le 1/1/2008 22:52 ] Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 197 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (2/1/2008 8:49) Re: test germination graines rps | |
  Mr-Happy, il ya de quoi etre heureux effectivement ! C'est impressionnant de rapidité. Bonne chance pour le reste et tient nous au courrant bien sur.. Claramel qui ne voit tjrs rien pointer.  | | | | | | | | | | |
 Phoenix17 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 22/8/2007 De : Charente Maritime (30 km de l'océan) | | | | | | | (3/1/2008 0:17) Re: test germination graines rps | |
Bonjour, Parmi mes semis, j'ai constaté quelques bonnes surprises le 1er janvier http://gardenbreizh.org/photos/Phoenix17/album-6033.htmlDans un bac couvert d'un film plastique : 3 W. Filifera (3 sur 8 pour l'instant) 2 Sabal Uresana (50% pour l'instant) Dans un ziploc posé sur le radiateur 9 W. filifera (100%) | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (3/1/2008 0:42) Re: test germination graines rps | |
Chouette, ça commence à pousser de partout !! | | | | | | | | | | |
Envois : 356 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (3/1/2008 1:01) Re: test germination graines rps | |
Daniel : Pour les Musa et Strelitzia : Immersion une semaine : 3j eau à 20°, puis 4j à 25-30° Pas de changement d'eau. Substrat de semis (2/3 de sable 1/3 de terreau pour semis) mis dans de petits pots en tourbe. Arrosage modéré, les pots en tourbe sont à peine mouillés. graines sous environ 5mm de substrat. Le tout a été planté le 26 décembre dans un aquarium avec 28° le jour et 22 la nuit. Je ne sais pas si c'est suffisant, je pense que non. 32-22° serait mieux ? J'ai semé des Cycas penzihuaensis. Les 2 premières graines sont restées 3j dans l'eau 28-22° puis l'une a été enlevée de son enveloppe, l'autre simplement scarifiée. Les 3 autres 10j dans l'eau à 28-22°, puis scarification Les 5 graines sont dans le même substrat que les musa, dans le même aquarium mais dans des fond de bouteille d'eau minérale. Je pulvérise le tout de temps en temps (je l'ai fait 2 fois et vais recommencer demain) à l'eau minérale. Au plaisir  | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (3/1/2008 8:34) Re: test germination graines rps | |
danesha a écrit :Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de tous vous lire mais j'y reviendrai. Aujourd'hui, j'ai semé : Glycine de Chine Plaqueminier du Levant Petrea volubilis Antigonon (rose pâle et blanc) Plumeria rubra blanc Plumeria rose Bignonne Campsis Radicans Grenadier Pudica Nana Hydrocereus purpusii
Voilà ! à suivre bisamicale
Hier,(le 2) mise en terre de Veitchia avec cautérisation Aujourd'hui, le 3 : Ziziphus après trempage 24 heures Veitchia après trempage 24 heures [ Edité par danesha le 4/1/2008 14:21 ] Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (3/1/2008 20:13) Re: test germination graines rps | |
Bonsoir les semeurs, semeuses,
voilà, j'ai commencé à rentrer vos données dan mon tableau excel. Pour rentre lisible, j'ai pour l'instant divisé en trois feuilles, une réservée aux musas et assimilés, une aux palmiers et assimilés et une générale avec le reste. Ça n'a aucune vertu scientifique sinon de rentre la lecture plus facile.
J'attends encore un peu et je vous proposerai d'envoyer le tableau à ceux qui participent. Vous pourrez compléter les lignes qui vous concernent et me le renvoyer (vous mettrez en rouge par exemple vos modifs et ajouts). Pour éviter d'avoir x versions différentes, je reporterai vos corrections sur un tableau unique que je maintiendrai.
Quand on estimera que c'est suffisamment intéressant pour tous, on le mettra à disposition de tous les gBziens, mais on n'en est pas là faudrait déjà que ça germe.
voilà, voilà...
c'est bien tout ça mais je n'ai pas encore de germination...
Daniel | | | | | | | | | | |
 tichou01 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 31/10/2007 De : plaine de l'Ain (01) | | | | | | | (3/1/2008 23:28) Re: test germination graines rps | |
Bonsoir à tous et toutes, impressionnant !!! félicitation Phoenix17 et à Mr happy également. Pour info,quand as-tu mis en germination tes graines de palmiers? A bientôt Céline [ Edité par tichou01 le 3/1/2008 22:30 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 356 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (4/1/2008 3:01) Re: test germination graines rps | |
Daniel, va voir sur banana.org, il y a un sujet sur sur des graines de velutina. Ils ont expérimenté tout un tas de méthodes différentes pour les faire germer. Elles semblent tellement faciles qu'ils s'en donnent à cœur joie… Mais curieusement ils ont des délais assez impressionnants, de l'ordre de plusieurs mois. Ça pourrait entrer dans ta base de donnée ? J'ai une deuxième graine velutina apparue hier mercredi 3…
Quelqu'un sait si les bananiers dit rustiques (sikki, helen's etc…) demandent une chaleur moindre que les autres ? [ Edité par Mr-Happy le 4/1/2008 2:03 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |