| S'inscrire !

Index des forums
 test germination graines rps
Page n°8/67  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  67 »
Imprimer le sujet 

Phoenix17
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
De : Charente Maritime (30 km de l'océan)
(4/1/2008 8:35) Re: test germination graines rps
Bonjour Céline,

Voici les dates. En fait, j'ai mis les dates de germination dans le commentaire de chaque photo.

2 Sabal Uresana et 3 Wash Filifera : 
Trempage dans l'eau du 9/12/2007 au 20/12/2007
l e 20/12 : Mises en terre dans un bac en plastique (lui même posé dans un bac avec de l'eau) posé à  côte du radiateur.
Germinations constatées le 1er janvier

9 Wash. Filifera
Trempage dans l'eau du 9/12/2007 au 20/12/2007
le 20/12 : Mises en terre dans un sac ziploc posé sur le radiateur.
Germinations constatées le 1er janvier (100% : 9 sur 9)

Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 186
(4/1/2008 14:34) Re: test germination graines rps
Bonjour à tous,
moi je suis un peu en retard, je n'ai encore rien semé ; y a t-il des membres qui ont tenté des semis sans serre ni germoir ? Moi j'ai hésité un peu et finalement je vais tester avec une mini serre chauffante (qu'il faut que j'achète) pour la moitié des graines et je pense garder l'autre moitié pour essayer de les faire germer derrière une baie virée quand il fera plus chaud.
L'année dernière j'ai fait quelques semis de palmiers avec la seconde méthode et j'avais eu de très bons résultats.
Profil photos

danesha
Gourou
Envois : 1026
De : 33240
(4/1/2008 14:47) Re: test germination graines rps
danesha a écrit :
danesha a écrit :
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de tous vous lire mais j'y reviendrai.
Aujourd'hui, j'ai semé :
Glycine de Chine
Plaqueminier du Levant
Petrea volubilis
Antigonon (rose pâle et blanc)
Plumeria rubra blanc
Plumeria rose
Bignonne Campsis Radicans
Grenadier Pudica Nana
Hydrocereus purpusii

Voilà !
à suivre
bisamicale

Hier,(le 2) mise en terre de
Veitchia avec cautérisation

Aujourd'hui,
Ziziphus après trempage 24 heures
Veitchia   après trempage 24 heures

J'essaie d'attendre aussi pour les palmiers malgré leur moindre fraîcheur dans qques mois. J'ai semé seulement des veitchia, c'est-à-dire que j'ai mis à tremper depuis le 2 janvier, en changeant l'eau régulièrement. Donc pas semé ziziphus et veitchia mais trempage... désolée de mon erreur j'ai changé d'avis.
bisamicale

[ Edité par danesha le 4/1/2008 14:20 ]
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Je recherche activement petrea volubilisen plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 197
De : St pol de Léon
(4/1/2008 22:33) Re: test germination graines rps

Bonsoir

ça y est ma première pousse d'E ventricosum a fait son apparition !
J'ai semé 5 graines le 12/12 et 10 de sikki et c'est ma première pousse.
Je suis trop contente.

Claudie
Profil photos

cortejuan
Gourou
Envois : 1856
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(4/1/2008 22:47) Re: test germination graines rps
Bien noté Grrrr....

Daniel qui va chauffer ses semis à 100 degrés pour les motiver...

En tout cas félicitation, je partage ton plaisir.

Ce qui est d'ailleurs intéressant dans notre démarche commune c'est qu'après le semis, suivant les résultats des uns et des autres on pourra s'échanger nos bébés, ainsi tout le monde sera gagnant. Ah vive GB!!!

Daniel
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : Yvelines Zone 8
(4/1/2008 23:08) Re: test germination graines rps
Bravo Claudie ! Génial que ça lève si vite, ça donne de l'espoir pour les nôtres.
Quelles T° tu as jour/nuit ?
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
(5/1/2008 6:06) Re: test germination graines rps
Bonjour ,
C'est vrai qu'il en faut de la patience. je vous avouerai qu'il y a 2 jours j'ai sorti une graine de ventricosum de son pot pour voir.Elle n'avait pas du tout bougeé.Tjrs aussi ferme.Hier la graine du pot voisin est sortie!
Pour les températures je suis svt à 33 le jour et 25-26 la nuit.
En fait l'autre jour quand mon tube chauffant a éclaté , il a aussi grillé mon thermostat.Maintenant , matin et soir je régle la température.Comme je me couche assez tard et me lève tot , il y a plus svt 33 que 25.
Vivement la prochaine.

Claudie
Profil photos

claramel
GardenBreizhien confirmé
(5/1/2008 6:29) Re: test germination graines rps
j'allais oublier,bien sur un échange de bébés je suis d'accord.
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1568
De : languedoc roussillon
(5/1/2008 7:20) Re: test germination graines rps
passionant tout ça!
Je suis contente que mes pépins de kumquat aient commencé à lever chez Mary!
Pour l'instant si j'ai beaucoup reçu de graines, je n'ai rien semé.
Je testai l'endroit...et le matériel...bouuhhhhhhhhhhh! Je n'ai pas encore de germoir, sauf simplement une mini-serre posée tout contre une baie vitrée très ensoleillée, je vais vérifier les températures de la serre de nuit et de jour.
J'ai semé 6 limequats dans un mélange tourbe et perlite et s'ils ont mis du temps à lever, ils sont tous là fidèles au poste et en pleine forme...pour le reste et bien je vous tiendrai au courant.
Je lance...pas trop loin... pour commencer, des semis de pépins de pamplemousse et de poncirus après trempage, et sur certains après enlèvement du tégument. 
Je suis à la bourre quoi, comme toujours!
Profil Visiter le site photos

ptamarelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
De : Normandie (Rouen)
(5/1/2008 8:58) Re: test germination graines rps
Salut, alos moi je n'ai semé qu'un petit échantillon (4 graines) de chacune des espèces que j'ai reçu.
* Pour tout ce qui est musa sikkimensis, musa velutina, strelitzia juncea, musa helen's hybride, musa itinerans, ravenala madagascariensis, sabal louisiana; je les ai mises à tremper pendant 48h dans de l'eau tiède additionnée d'anti-fongique et je n'ai pas renouvelé l'eau pendant 48h. Ensuite je les toutes plantées dans des petits pots individuels que l'on peut fermer hermétiquement dans lesquels j'ai mis du terreau à semis du commerce que j'avais préalablement stérilisé au micro-ondes pendant au moins 10 min.Les graines ont toutes étaient enfoncées dans le terreau d'au moins un petit centimètre et recouverte par celui-ci.
Les semis ont été fait le 12.112.2006 et pour l'istant aucune de ces espèces ne pointe le bout de son nez.

* Pour les graines de Yucca rostrata, j'ai fait de même sauf que je ne les ai pas fait tremper pendant 48h dans de l'eau. Une des 4 graines à germer quelques jours plus tard (3-4 jours) et depuis plus rien.
La plantule qui a germé a les cotylédons bloqués dans l'enveloppe de la graine et à l'air de ne pas arriver à s'en débarasser, je pense qu'elle est condamnée car plus aucun signe de croissance.

* Quand aux graines de Gingko biloba, je les ai mises (8 graines) dans de la vermiculite légèrement humide et au frigo pendant 2 mois (le 12.12.2006) pour les stratifiées. Pour l'instant rien de plus.

Mise à part pour les gingko, tous les semis ont été placés sur le bord d'une fenêtre sans aucun système de chauffage ou de mini-serre chaufante car celle que j'ai est déjà occupé.

En espérant que mes infos serviront pour réaliser le tableau comparatif des différentes méthodes de semis.
Bonne journée
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Page n°8/67  « 1  5 6 7 [8] 9 10 11  67 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher