|  claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 211 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (5/1/2008 14:54) Re: test germination graines rps | |
petite question ,les nouvelles pousses , combien de temps les laissent on ds la serre après la germination? ne vaut il pas mieux les sortir et les mettre sur un radiateur ?
Claudie | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 14:54) Re: test germination graines rps | |
Je vais chercher du charbon de bois tout à l'heure, je le pilerai pour le saupoudrer.
Pointilleux moi ? Ça se saurait ! 
Beaucoup d'importance pour certaines plantes qui vont vivre à -6 et mourir à -12 par exemple.  | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1222 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (5/1/2008 15:45) Re: test germination graines rps | |
Bonjour ! charly a écrit :je n'ai pas traité non plus.......mais si elles résistent , elles seront plus fortes!!!! et Mr Happy tu serais pas un peu pointilleux???en plus j'ai pas trouvé .......a ou b ça a beaucoup d'importance??????
à quelques degrés près, oui! bisamicale bisamicale danesha
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration...... | | | | | | | | | | |
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 16:06) Re: test germination graines rps | |
Je les laisse environ 2 mois. En fonction du néon, parce que des fois la plante va pousser en hauteur sans s'étoffer, elle sera donc plus fragile. Dans ce cas je la sors pour qu'elle s'endurcisse. | | | | | | | | | | |
 palmito80 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 18/10/2007 De : somme(80) zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 16:09) Re: test germination graines rps | |
bjr et bonne année a tous j'ai mis a germer 10gr d'agave victoria le 27/12/07 et le 02/01/08 il y avait deja des resultats satisfaisant aujourd'hui le 05 il y a 9 graines sur 10 qui ont germé. trempage des graines dans de l'eau (tiede) 12h mis toutes les graines dans un pot a yaourt avec comme substrat terreau semis mise en place dans ma mini serre chauffante 28°/29° la journée et 22°/24° la nuit
a bientôt pour la suite palmito80 | | | | | | | | | | |
 Vpsgespattes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 5/1/2008 De : Vosges - zone7 | | | | | | | (5/1/2008 18:32) Re: test germination graines rps | |
Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum . Mon pseudo est bizzare car j'ai fait une faute de frappe à l'inscription, mais c'est bien comme ça . Je vous lis depuis un bon moment et j'aimerais savoir quelle durée vous donnez à vos périodes de température jour/nuit pour les semis de musa ? 12h/12h ? Jour + long ? nuit plus longue ? Merci d'avance . Un petit special bonjour a MrHappy  | | | | | | | | | | |
Envois : 440 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (5/1/2008 18:40) Re: test germination graines rps | |

Chez moi, cause programmateur HS, c'est un quand je me lève, à partir de là je laisse au minimum 12h. mais c'est souvent 14h jusque parfois 16h… | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2386 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/1/2008 18:41) Re: test germination graines rps | |
Bonjour et biennue sur GB, d'où es-tu ? des Vosges je suppose, si possible indique-le dans ton profil et profites-en pour y ajouter ta zone USDA. tu la trouveras sur la carte : http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.htmlConcernant mon protocole, j'ai à peu près maintenu moitié moitié sachant que j'allonge artificiellement les journées grâce à un éclairage artificiel. En tout cas c'est une bonne question dont la réponse dépend de pas mal de paramètres. Cordialement | | | | | | | | | | |
 Vpsgespattes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 5/1/2008 De : Vosges - zone7 | | | | | | | (5/1/2008 18:51) Re: test germination graines rps | |
Merci pour les réponses vitesse grand V. J'ai édité mon profil ^^ Je n'ai pas de thermostat bi-reglage, je regle donc chaque jour en manu mes deux temperatures, comme je travaille en 3X8 c'est dur de faire quelque chose de régulier . | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 758 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (5/1/2008 19:16) Re: test germination graines rps | |
bonjour et  Vpsgespattes moi j'ai mis un programateur 8h le matin à 20h le soir pour la période de chauffe maintenant je ne saurai te dire si c'est la bonne solution je débute aussi dans le domaine donc à voir ce qui me donne 30/32 le jour et 22/24 la nuit. amicalement Comète | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |